Bonsoir,
Je rencontre un problème avec les pages de mon chat. Je souhaiterai faire ceci :
-J'affiche 10 sujets par page
-Si quelqu'un post un sujet, le plus ancien passera sur la 2e page ainsi d'suite.
Mais le problème c'est que mes sujets, restent sur la 1ere page et ne vont pas sur la 2e, et dans mes liens "précédent" et "suivant" au lieu de m'afficher "chat.php?page=2" ça m'affiche
"chat.php?page=".
Voici mon code :
Je rencontre un problème avec les pages de mon chat. Je souhaiterai faire ceci :
-J'affiche 10 sujets par page
-Si quelqu'un post un sujet, le plus ancien passera sur la 2e page ainsi d'suite.
Mais le problème c'est que mes sujets, restent sur la 1ere page et ne vont pas sur la 2e, et dans mes liens "précédent" et "suivant" au lieu de m'afficher "chat.php?page=2" ça m'affiche
"chat.php?page=".
Voici mon code :
Code PHP :
<?php
$nombreDeMessagesParPage = 10;
// On récupère le nombre total de messages
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS sujet FROM chat');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$totalDesMessages = $donnees['sujet'];
// On calcule le nombre de pages à créer
$nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage);
// Puis on fait une boucle pour écrire les liens vers chacune des pages
echo 'Page : ';
for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++)
{
echo '<a href="chat.php?page=' . $i . '">' . $i . '</a> ';
}
if (isset($_GET['page']))
{
$page = $_GET['page']; // On récupère le numéro de la page indiqué dans l'adresse (livreor.php?page=4)
}
else // La variable n'existe pas, c'est la première fois qu'on charge la page
{
$page = 1; // On se met sur la page 1 (par défaut)
}
// On calcule le numéro du premier message qu'on prend pour le LIMIT de MySQL
$premierMessageAafficher = ($page - 1) * $nombreDeMessagesParPage;
echo"
<center><a href='chat.php?page='$i style='text-decoration:none;'><font color='#CCBF97'>Précédent</a></font> |
<a href='chat.php?NP=on'style='text-decoration:none;'><font color='#CCBF97'>Nouveau </a></font> |
<a href='chat.php?page='$i' style='text-decoration:none;'><font color='#CCBF97'>Suivant</a></font></center>";
?>
Merci de votre aide,
Vulcain