JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Problème page de mon chat - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Problème page de mon chat (/showthread.php?tid=779)



Problème page de mon chat - vulcain - 23-12-2010

Bonsoir,

Je rencontre un problème avec les pages de mon chat. Je souhaiterai faire ceci :

-J'affiche 10 sujets par page
-Si quelqu'un post un sujet, le plus ancien passera sur la 2e page ainsi d'suite.

Mais le problème c'est que mes sujets, restent sur la 1ere page et ne vont pas sur la 2e, et dans mes liens "précédent" et "suivant" au lieu de m'afficher "chat.php?page=2" ça m'affiche
"chat.php?page=".

Voici mon code :
Code PHP :
<?php
$nombreDeMessagesParPage
= 10;
// On récupère le nombre total de messages
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS sujet FROM chat');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$totalDesMessages = $donnees['sujet'];
// On calcule le nombre de pages à créer
$nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage);
// Puis on fait une boucle pour écrire les liens vers chacune des pages
echo 'Page : ';
for (
$i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++)
{
echo
'<a href="chat.php?page=' . $i . '">' . $i . '</a> ';
}
if (isset(
$_GET['page']))
{
$page = $_GET['page']; // On récupère le numéro de la page indiqué dans l'adresse (livreor.php?page=4)
}
else
// La variable n'existe pas, c'est la première fois qu'on charge la page
{
$page = 1; // On se met sur la page 1 (par défaut)
}

// On calcule le numéro du premier message qu'on prend pour le LIMIT de MySQL
$premierMessageAafficher = ($page - 1) * $nombreDeMessagesParPage;

echo
"
<center><a href='chat.php?page='
$i style='text-decoration:none;'><font color='#CCBF97'>Précédent</a></font> |
<a href='chat.php?NP=on'style='text-decoration:none;'><font color='#CCBF97'>Nouveau </a></font> |
<a href='chat.php?page='
$i' style='text-decoration:none;'><font color='#CCBF97'>Suivant</a></font></center>";
?>

Merci de votre aide,

Vulcain


RE: Problème page de mon chat - atra27 - 23-12-2010

Peut étre parce que a la fin tes liens suivant et précédent tu utilise la variable $i.. alors que tu est en dehors de la boucle?


RE: Problème page de mon chat - vulcain - 23-12-2010

Ok merci je modifie ça de suite, mais pour mon autre problème, celui du nombre de sujet par page, je ne trouve toujours pas :/


RE: Problème page de mon chat - Viciousity - 31-12-2010

Essaie de banir les balises de mise-en-forme brute telle que <font color=".."> ou <xhtml style="..."> et utilise une feuille de style à la place Confusediffle:


RE: Problème page de mon chat - Ter Rowan - 31-12-2010

(23-12-2010, 11:08 PM)vulcain a écrit : Ok merci je modifie ça de suite, mais pour mon autre problème, celui du nombre de sujet par page, je ne trouve toujours pas :/

je suis peut être un peu fatigué vu l heure mais.... je ne vois pas le code où tu affiches tes sujets

là, je ne vois que les liens vers les pages suivantes / précédentes / numérotées (avec le $i à modifier en bas, édite ton message pour la correction, ça évitera de perdre du temps à raccorder les wagons)