14-08-2008, 09:38 PM
bonjour,
Essayant d'économiser un maximum les ressources du (futur) serveur de mon (futur) jeu, je prend souvent l'habitude d'écrire la configuration de mes scripts dans des fichiers .txt tout bêtement...
Mais j'utilise aussi ce type de fichier pour y écrire les informations des différentes missions qu'on peut faire dans le jeu, les statistique d'allopass acheté, etc.
Mais je n'aime pas trop qu'on puisse y accéder si facilement en entrant l'url dans le navigateur... Donc, j'aimerais avoir quelques unes de vos idées qui ont déjà fait leur preuve pour "protéger" les fichiers textes...
Si on met un .htaccess, ça protège un dossier, non? mais si on met l'url exact (assez facile a deviné, ce qui est logique ^^ ) le htaccess ne sert plus a rien je crois... mais j'en ai aucune idée, je n'ai jamais très bien compris comment ça fonctionnait... :mauvais:
Aussi non, j'ai pensé à donner un nom "qui ne veut rien dire" aux dossiers dans lesquels se trouvent ces fichiers textes, pensez-vous que c'est une bonne idée?
Essayant d'économiser un maximum les ressources du (futur) serveur de mon (futur) jeu, je prend souvent l'habitude d'écrire la configuration de mes scripts dans des fichiers .txt tout bêtement...
Mais j'utilise aussi ce type de fichier pour y écrire les informations des différentes missions qu'on peut faire dans le jeu, les statistique d'allopass acheté, etc.
Mais je n'aime pas trop qu'on puisse y accéder si facilement en entrant l'url dans le navigateur... Donc, j'aimerais avoir quelques unes de vos idées qui ont déjà fait leur preuve pour "protéger" les fichiers textes...
Si on met un .htaccess, ça protège un dossier, non? mais si on met l'url exact (assez facile a deviné, ce qui est logique ^^ ) le htaccess ne sert plus a rien je crois... mais j'en ai aucune idée, je n'ai jamais très bien compris comment ça fonctionnait... :mauvais:
Aussi non, j'ai pensé à donner un nom "qui ne veut rien dire" aux dossiers dans lesquels se trouvent ces fichiers textes, pensez-vous que c'est une bonne idée?