10-02-2012, 11:34 AM
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à une méthode pour exploiter les ressources peu/pas/mal utilisées dans mon jeu.
Quand je parles de ressource, je veux dire, les images, les sons, les tables de référence etc.
Il y'a actuellement 138 éléments sonores dans mon jeu (majoritairement des dons fait par les joueurs). Hors, suite à un développement, j'ai réalisé que seul 20 de ces sons étaient réellement utilisé. Les autres sont donc des ressources inutilisées.
De manière globale (et je pense pas être le seul), beaucoup d'éléments sont ainsi là, à attendre d'être utile ... oublié, pas totalement prêt, ou pas assez utilisé.
Je me demandais s'il ne serait donc pas possible de tracer les éléments qui sont utilisés, de comparer à la liste des éléments disponibles et donc, d'afficher à mes administrateurs ébaillis, la liste des éléments potentiellement utilisable. Cela pourrait ainsi enrichir le jeu à très peu de frais.
Le problème auquel je fais face est assez globale et est inégalement réparti :
- Mes monstres sont classés par espèce. Certaines espèces n'apparaissent jamais dans le jeu.
- Des objets existent en base de donnée, mais d'aucune manière ils n'arrivent dans le jeu. Pas de drop, pas de création, ...
- Mes objets peuvent être utilisé, mais certains usage ne sont associés à aucun objet.
Pour chaque problème identifié, je pourrais faire un dev spécifique qui me donnerait un indicateur. Cet indicateur pourrait ensuite être décliné pour obtenir une valeur instantané (exemple : il y a 5 troll, 8 orc, 0 nains, 0 trolls, 12 gobelins), une valeur hebdomadaire, une valeur mensuelle ...
Cependant, j'aimerais trouver une méthode plus globale, car sans trop de peine je verrais bien au moins une 40 aine d'indicateurs très utile, et au moins autant de moins nécessaire.
Je viens donc vous soliciter pour savoir :
1°/ si vous avez été confronté à ce type de problème
2°/ Quelle solution vous avez retenue
3°/ vos idées, bonne ou mauvaise. Chemin à ne pas suivre, etc.
4°/ Vos remarques.
A noter que je n'administre pas mon jeu. Je ne suis donc pas trop au courant des manques ou des réflexions des joueurs. Je suis donc contraint de trouver ces manques, par le calcul statistique, ou à questionner régulièrement les admins ...
kéké
Je suis en train de réfléchir à une méthode pour exploiter les ressources peu/pas/mal utilisées dans mon jeu.
Quand je parles de ressource, je veux dire, les images, les sons, les tables de référence etc.
Il y'a actuellement 138 éléments sonores dans mon jeu (majoritairement des dons fait par les joueurs). Hors, suite à un développement, j'ai réalisé que seul 20 de ces sons étaient réellement utilisé. Les autres sont donc des ressources inutilisées.
De manière globale (et je pense pas être le seul), beaucoup d'éléments sont ainsi là, à attendre d'être utile ... oublié, pas totalement prêt, ou pas assez utilisé.
Je me demandais s'il ne serait donc pas possible de tracer les éléments qui sont utilisés, de comparer à la liste des éléments disponibles et donc, d'afficher à mes administrateurs ébaillis, la liste des éléments potentiellement utilisable. Cela pourrait ainsi enrichir le jeu à très peu de frais.
Le problème auquel je fais face est assez globale et est inégalement réparti :
- Mes monstres sont classés par espèce. Certaines espèces n'apparaissent jamais dans le jeu.
- Des objets existent en base de donnée, mais d'aucune manière ils n'arrivent dans le jeu. Pas de drop, pas de création, ...
- Mes objets peuvent être utilisé, mais certains usage ne sont associés à aucun objet.
Pour chaque problème identifié, je pourrais faire un dev spécifique qui me donnerait un indicateur. Cet indicateur pourrait ensuite être décliné pour obtenir une valeur instantané (exemple : il y a 5 troll, 8 orc, 0 nains, 0 trolls, 12 gobelins), une valeur hebdomadaire, une valeur mensuelle ...
Cependant, j'aimerais trouver une méthode plus globale, car sans trop de peine je verrais bien au moins une 40 aine d'indicateurs très utile, et au moins autant de moins nécessaire.
Je viens donc vous soliciter pour savoir :
1°/ si vous avez été confronté à ce type de problème
2°/ Quelle solution vous avez retenue
3°/ vos idées, bonne ou mauvaise. Chemin à ne pas suivre, etc.
4°/ Vos remarques.
A noter que je n'administre pas mon jeu. Je ne suis donc pas trop au courant des manques ou des réflexions des joueurs. Je suis donc contraint de trouver ces manques, par le calcul statistique, ou à questionner régulièrement les admins ...
kéké