En fait, en prenant des gens qui s'y connaissent en jeu par navigateur, j'imagine qu'on peut déjà partir d'un site antérieur, en reprenant une base (même infime, juste le forum et l'inscription) qui permettront de vite lancer une version alpha.
Je pense que le terme alpha est peut-être prétentieux. alpha c'est (pour moi dans ce cas) 10 joueurs pour tester le marché automatique. Parce que derrière ça il va me falloir des putains d'algorithmes pour modéliser mon marché automatique. J'ai déjà pas mal essayé de modéliser ça à l'aide de matlab, sans obtenir un résultat satisfaisant. Je vais aller me balader dans les universités pour trouver des chercheurs qui peuvent m'aider. Et donc je dois m'appuyer sur une alpha avec 10 joueurs pour tester ces algo.
@Sharyma : comptons au moins 30 000 joueurs et en moyenne 2 euro de dépense par joueur par an (ces chiffres sont basés sur l'étude que nous avons fait de nos concurrents), ça donne 60 000 euro par an. Pour un petit début c'est pas mal. Maintenant on peut facilement viser 5 fois plus de joueurs, et ça ce n'est qu'en Français. Du coup ça peut représenter pas mal d'argent.
et je t'assure que 30 000 joueurs, c'est la limite minimale, si ça t'intéresse je te montre les concurrents aux quels je pense (y'en a eu un avec qui j'ai eu une correspondance pour discuter combien d'argent on pouvait gagner par inscrit).
Je pense que le terme alpha est peut-être prétentieux. alpha c'est (pour moi dans ce cas) 10 joueurs pour tester le marché automatique. Parce que derrière ça il va me falloir des putains d'algorithmes pour modéliser mon marché automatique. J'ai déjà pas mal essayé de modéliser ça à l'aide de matlab, sans obtenir un résultat satisfaisant. Je vais aller me balader dans les universités pour trouver des chercheurs qui peuvent m'aider. Et donc je dois m'appuyer sur une alpha avec 10 joueurs pour tester ces algo.
@Sharyma : comptons au moins 30 000 joueurs et en moyenne 2 euro de dépense par joueur par an (ces chiffres sont basés sur l'étude que nous avons fait de nos concurrents), ça donne 60 000 euro par an. Pour un petit début c'est pas mal. Maintenant on peut facilement viser 5 fois plus de joueurs, et ça ce n'est qu'en Français. Du coup ça peut représenter pas mal d'argent.
et je t'assure que 30 000 joueurs, c'est la limite minimale, si ça t'intéresse je te montre les concurrents aux quels je pense (y'en a eu un avec qui j'ai eu une correspondance pour discuter combien d'argent on pouvait gagner par inscrit).