13-06-2011, 03:25 PM
Bonjour à tous, j'ai besoin de vote opinion pour la conception d'un jeu,
Pour que vous situez mieux mon jeu, vous pouvez consulter cette page: ici, ou si vous avez la flemme de tout lire je vais vous en faire un résumé:
Il s'agit d'un jeu de type RPG, construction, aventure, vous débarquez sur une planéte hostile (du type île tropicale) ou vous devez survivre et améliorer votre habitat, compétence, etc.
L'histoire ce passe dans le futur mais comme votre gus arrive quasiment nu dans le monde, il peut aussi bien y avoir du préhistorique du futur ou du maintenant.
Ce jeu (lorsqu'il sera fait) sollicitera beaucoup les interactions entre joueurs, ma première question est liée à cela: je veut faire un système de combat entre joueur, ainsi on pourra "chasser" un autre joueur et lui faire perdre de la vie, jusqu'à ça mort.. Le problème c'est que si le joueur meurt il va faire la gueule comme quoi il doit tout recommencer, etc. , donc je me demandais qu'es-ce vous feriez-vous pour simuler la mort?
Afficheriez vous un message du type "vous êtes mort, vous pouvez ressusciter"?
Ou autre chose?
Le joueur arriverait dans le monde mystérieux d'un dieu et devrait en sortir pour revivre?
Bref j'attend votre avis^^
La seconde question est celle-ci:
Dans tous les jeux par navigateur (ou presque), on retrouve une éternelle jauge d'action/énergie, limitant le joueur à un certain nombre d'action, c'est un principe bon, car sinon on pourrait être au niveau 100 en un jour! Le problème c'est que je trouve ça trop commun, trop habituelle et aussi un peu irréel, enfin bon.
Donc je me demandais, comment feriez vous pour imposer une limite, mais quel soit plus naturelle, etc. ? Et quel ne soit pas aussi commune qu'une jauge d'énergie... ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Pour que vous situez mieux mon jeu, vous pouvez consulter cette page: ici, ou si vous avez la flemme de tout lire je vais vous en faire un résumé:
Il s'agit d'un jeu de type RPG, construction, aventure, vous débarquez sur une planéte hostile (du type île tropicale) ou vous devez survivre et améliorer votre habitat, compétence, etc.
L'histoire ce passe dans le futur mais comme votre gus arrive quasiment nu dans le monde, il peut aussi bien y avoir du préhistorique du futur ou du maintenant.
Ce jeu (lorsqu'il sera fait) sollicitera beaucoup les interactions entre joueurs, ma première question est liée à cela: je veut faire un système de combat entre joueur, ainsi on pourra "chasser" un autre joueur et lui faire perdre de la vie, jusqu'à ça mort.. Le problème c'est que si le joueur meurt il va faire la gueule comme quoi il doit tout recommencer, etc. , donc je me demandais qu'es-ce vous feriez-vous pour simuler la mort?
Afficheriez vous un message du type "vous êtes mort, vous pouvez ressusciter"?
Ou autre chose?
Le joueur arriverait dans le monde mystérieux d'un dieu et devrait en sortir pour revivre?
Bref j'attend votre avis^^
La seconde question est celle-ci:
Dans tous les jeux par navigateur (ou presque), on retrouve une éternelle jauge d'action/énergie, limitant le joueur à un certain nombre d'action, c'est un principe bon, car sinon on pourrait être au niveau 100 en un jour! Le problème c'est que je trouve ça trop commun, trop habituelle et aussi un peu irréel, enfin bon.
Donc je me demandais, comment feriez vous pour imposer une limite, mais quel soit plus naturelle, etc. ? Et quel ne soit pas aussi commune qu'une jauge d'énergie... ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Si tous les cons volaient, il ferait nuit.