JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
La mort et les PA - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : La mort et les PA (/showthread.php?tid=5489)

Pages : 1 2


La mort et les PA - yamissous - 13-06-2011

Bonjour à tous, j'ai besoin de vote opinion pour la conception d'un jeu,
Pour que vous situez mieux mon jeu, vous pouvez consulter cette page: ici, ou si vous avez la flemme de tout lire je vais vous en faire un résumé:
Il s'agit d'un jeu de type RPG, construction, aventure, vous débarquez sur une planéte hostile (du type île tropicale) ou vous devez survivre et améliorer votre habitat, compétence, etc.
L'histoire ce passe dans le futur mais comme votre gus arrive quasiment nu dans le monde, il peut aussi bien y avoir du préhistorique du futur ou du maintenant.

Ce jeu (lorsqu'il sera fait) sollicitera beaucoup les interactions entre joueurs, ma première question est liée à cela: je veut faire un système de combat entre joueur, ainsi on pourra "chasser" un autre joueur et lui faire perdre de la vie, jusqu'à ça mort.. Le problème c'est que si le joueur meurt il va faire la gueule comme quoi il doit tout recommencer, etc. , donc je me demandais qu'es-ce vous feriez-vous pour simuler la mort?
Afficheriez vous un message du type "vous êtes mort, vous pouvez ressusciter"?
Ou autre chose?
Le joueur arriverait dans le monde mystérieux d'un dieu et devrait en sortir pour revivre?
Bref j'attend votre avis^^

La seconde question est celle-ci:
Dans tous les jeux par navigateur (ou presque), on retrouve une éternelle jauge d'action/énergie, limitant le joueur à un certain nombre d'action, c'est un principe bon, car sinon on pourrait être au niveau 100 en un jour! Le problème c'est que je trouve ça trop commun, trop habituelle et aussi un peu irréel, enfin bon.
Donc je me demandais, comment feriez vous pour imposer une limite, mais quel soit plus naturelle, etc. ? Et quel ne soit pas aussi commune qu'une jauge d'énergie... ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses Smile


RE: La mort et les PA - Viciousity - 13-06-2011

Ben pourquoi une jauge de fatigue n'est-elle pas réelle ?

Essaie de courir pendant 24 heures toi Big Grin


RE: La mort et les PA - yamissous - 13-06-2011

Oui c'est vrai^^ mais je trouve ça surtout trop commun, bon d'un point de vue, je vois pas comment je pourrais faire autrement^^
Bon après il suffit de mieux doser de combien la fatigue diminue... par ce que dans certain jeu c'est vraiment.. rapide!


RE: La mort et les PA - Dexyne - 13-06-2011

Pour remplacer la barre d'action / énergie je ne sais pas trop bien que par moment j'y réfléchis mais si tu le place un peu dans un contexte RP / réaliste ça peu devenir de la fatigue / épuisement et au final faire baisser ou augmenter cette barre d'action / énergie.

Pour le mort, sur un autre topic il me semble qu'il y avait eu une discussion mais il est difficile je trouve de trouver quelque chose d'intéressant. L'intégrer le mieux possible au contexte est un chose assez correcte je pense.


RE: La mort et les PA - php_addict - 13-06-2011

(13-06-2011, 03:25 PM)yamissous a écrit : Le joueur arriverait dans le monde mystérieux d'un dieu et devrait en sortir pour revivre?

l'idée d'un monde parallèle en attente de réincarnation est très originale mais il faudrait que le joueur puisse évoluer à l'intérieur de ce monde mystique, il peut même y avoir des interactions entre joueurs en attente de revivre...

car le simple fait d'être placé en attente sans pouvoir rien faire ni y gagner quoi que ce soit aura pour conséquence la désinscription du joueur pour peut être se ré-inscrire...

(13-06-2011, 03:25 PM)yamissous a écrit : Dans tous les jeux par navigateur (ou presque), on retrouve une éternelle jauge d'action/énergie,

tout les jeux par navigateur ne sont pas au tour par tour, certains sont en temps réel Confusediffle:


RE: La mort et les PA - Dexyne - 13-06-2011

Pour la mort dans un autre monde j'y avais songé et je pensais faire un donjon qui si le joueur en sortait pouvait revivre, voir il y aurait des villes ou autres et au final avoir un deuxième monde en attendant sa réincarnation Smile.


RE: La mort et les PA - niahoo - 13-06-2011

J'avais imaginé ça aussi Smile je commence à me demander si c'est si original.
Le joueur mort avait deux choix au moment de sa mort, premièrement ressusciter immédiatement (là ou il est où à un point de respawn des environs, c'est a voir selon le gameplay) en échange d'un jeton de résurrection e.g. point de destin, mais qui ne soit pas un objet de l'inventaire (dur de fouiller dans son sac quand on est mort). Le joueur en reçoit X à la création du personnage. Secondement, si le joueur n'a plus de jetons, ou s'il ne souhaite pas les utiliser, il est transporté dans un monde parallèle sans communication avec le monde des vivants.

Dans ce monde parallèle se trouvent deux factions opposées, dont le joueur peut monter les réputations (l'une ou l'autre). Il peut prendre des quêtes qui lui rapportent de quoi se procurer de nouveaux jetons de resurrection, soit en les obtenant directement, soit en gagnant des points, d'autres jetons ou que sais-je.
L'idée est que le joueur n'incarne pas son propre personnage mais un esprit, un arbre, un chien, un truc anonyme quoi, et il va pouvoir se taper sur la tronche avec les joueurs sympathisans de l'autre faction, y compris sur ses potes. (bon, j'avais imaginé ça pour un MMO wowesque mais je compte bien le décliner pour un jeu plus lent par navigateur, ça permettait de se faire une grosse baston et de continuer un peu au sous-sol en s'amusant entre inconnus si on se faisait trop enchainer en haut.)

à tout moment, il peut utiliser un jeton pour ressusciter, en ayant la possibilité de rester là longtemps (mais peut-être pas indéfiniment)


RE: La mort et les PA - SorenS - 13-06-2011

Y a tout un topic qui parle du problème de la mort : http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=4499

Très intéressant à lire Wink


RE: La mort et les PA - Argorate - 13-06-2011

Oui, on avait pas mal abordé le sujet, avec plein d'idées différentes.
Après ça dépend du jeu et l'objectif et de tes envies.

Un jeu a mort définitive ne se joue pas du tout pareil qu'avec "vie illimité" Smile


RE: La mort et les PA - Viciousity - 13-06-2011

Bah je reste sur l'idée que le mieux est la mort définitive. Une fois mort, tu peux recommencer ton personnage mais avec un bonus d'xp jusqu'au level perdu (genre 600% d'xp). Sa permet au joueur de peser ses choix et de pas faire du pex intensif Smile