Bonjour,
Je viens de me mettre à BeaconPush :
J'ai donc un script utilisé pour envoyer lorsqu'un personnage se déplace : son identifiant, sa direction et ses coordonnées.
Le système jusque la fonctionne correctement.
Cependant, lorsque un nouvel utilisateur se connecte, je me demande comment il peut savoir qu'il y a tel personnage à telle position ?
Le seul moyen que je vois, c'est que lorsque la personne se connecte, une demande soit envoyée à tous les personnages sur la map pour avoir leur position mais cela me parait très lourd.
N'y a t-il pas un moyen plus simple ?
Je viens de me mettre à BeaconPush :
J'ai donc un script utilisé pour envoyer lorsqu'un personnage se déplace : son identifiant, sa direction et ses coordonnées.
Le système jusque la fonctionne correctement.
Cependant, lorsque un nouvel utilisateur se connecte, je me demande comment il peut savoir qu'il y a tel personnage à telle position ?
Le seul moyen que je vois, c'est que lorsque la personne se connecte, une demande soit envoyée à tous les personnages sur la map pour avoir leur position mais cela me parait très lourd.
N'y a t-il pas un moyen plus simple ?
Est-il possible d'envoyer plus d'informations qui pourraient ensuite facilement être récupérées :
Beacon.connect('azerty', ['channel_A', 'channel_B'], {
user: {
userID: 1,
userName: 'bidule',
charID: 2234,
charClass: 'Mage'
}
});
GET /1.0.0/[API key]/channels/mychannel