Faux débat non, car je préfère essayer de sortir du principe que l'on voit continuellement (une dizaine de bâtiment qui produisent en auto, que l'on fait augmenter de niveaux), et je pense que personne n'est là pour créer un énième ogame like, donc pas de débat du tout
Sinon j'ai pensé à 2 solutions :
- Proposer deux sortes de bâtiments à chaque fois, pour contenter tous les joueurs :
Un bâtiment qui produit peu mais rapidement (genre 10 minutes, et qui aurait un petit avantage, du genre moins cher à l'achat ou qui prend moins de place), et un autre qui produit plus mais à une fréquence plus basse (12 heures admettons), de sorte que le bâtiment qui produit rapidement gagne 10 à 20% de plus que l'autre. Et ce, à chaque évolution. Donc il y aurait un peu plus de choix au niveau des bâtiments.
- L'autre, est de pouvoir choisir avec chaque bâtiment le temps de récolte. Si le joueur a une heure à consacrer au jeu, peut-être voudra t-il produire plusieurs commandes de 5 ou 10 minutes. Et s'il va se coucher, il peut très bien lancer une prod de 8 heures.
En gros proposer des prod de 5 minutes, 15, 1heure, 8 heure, 24 heures par exemple.
Et plus le temps choisi est court, plus le truc est rentable.
Qu'en penses-tu ?
Sinon, j'ai essayé Goodgame empire : En effet, si tu veux tu peux cliquer à tout va, même si les ressources sont en auto.
Mais je ne crois pas que ça m'aide : on ne sait pas combien on gagne, en combien de temps, c'est fouillis, ..
Sinon j'ai pensé à 2 solutions :
- Proposer deux sortes de bâtiments à chaque fois, pour contenter tous les joueurs :
Un bâtiment qui produit peu mais rapidement (genre 10 minutes, et qui aurait un petit avantage, du genre moins cher à l'achat ou qui prend moins de place), et un autre qui produit plus mais à une fréquence plus basse (12 heures admettons), de sorte que le bâtiment qui produit rapidement gagne 10 à 20% de plus que l'autre. Et ce, à chaque évolution. Donc il y aurait un peu plus de choix au niveau des bâtiments.
- L'autre, est de pouvoir choisir avec chaque bâtiment le temps de récolte. Si le joueur a une heure à consacrer au jeu, peut-être voudra t-il produire plusieurs commandes de 5 ou 10 minutes. Et s'il va se coucher, il peut très bien lancer une prod de 8 heures.
En gros proposer des prod de 5 minutes, 15, 1heure, 8 heure, 24 heures par exemple.
Et plus le temps choisi est court, plus le truc est rentable.
Qu'en penses-tu ?
Sinon, j'ai essayé Goodgame empire : En effet, si tu veux tu peux cliquer à tout va, même si les ressources sont en auto.
Mais je ne crois pas que ça m'aide : on ne sait pas combien on gagne, en combien de temps, c'est fouillis, ..