09-02-2011, 05:48 PM
Bonjour,
J'ai commencé beaconpush cette semaine, et un soucis me barre la route pour faire le système de communication du jeu.
En fait, dans mon jeu, les joueurs se déplacent sur une carte en 2D iso (En flash), chaque joueur peut donc se parler à travers différents canaux tels que : parler, chuchoter, crier, etc...
Mon problème se situe dans la portée de ces canaux, surtout des 2 premiers (Parler et chuchoter).
Le canal parler permet d'être entendu seulement par les joueurs qui sont à 7 cases autour de lui. Et le chuchoter c'est 1 case.
En SQL, c'était pas compliqué, mais comment faire avec beaconpush ? Créer un canal pour chaque case ?
Mais en faisant cela, le joueur écoutera 194 canaux rien que pour entendre les joueurs à 7 cases tout autour de lui.
Ca fait tout de même beaucoup et ça risque de bien ramer non ?
Ou alors, j'écoute tous les joueurs sur le canal de la zone et je fais le tri en fonction de leur position X et y par rapport à la mienne pour ne prendre que ce dont j'ai besoin. Mais le hic, c'est que la réception d'info se fait via javascript et le tri aussi. Du coup, le joueur pourrait, s'il bidouille le javascript, avoir accès à toutes les conversations, non ? Ce qui n'est pas très sécurisé.
Je sais pas si j'ai été clair sur mon problème, mais si quelqu'un a déjà réfléchi à ce problème, ou alors si en fait c'est tout simple, qu'il me vienne à l'aide
Merci.
J'ai commencé beaconpush cette semaine, et un soucis me barre la route pour faire le système de communication du jeu.
En fait, dans mon jeu, les joueurs se déplacent sur une carte en 2D iso (En flash), chaque joueur peut donc se parler à travers différents canaux tels que : parler, chuchoter, crier, etc...
Mon problème se situe dans la portée de ces canaux, surtout des 2 premiers (Parler et chuchoter).
Le canal parler permet d'être entendu seulement par les joueurs qui sont à 7 cases autour de lui. Et le chuchoter c'est 1 case.
En SQL, c'était pas compliqué, mais comment faire avec beaconpush ? Créer un canal pour chaque case ?
Mais en faisant cela, le joueur écoutera 194 canaux rien que pour entendre les joueurs à 7 cases tout autour de lui.
Ca fait tout de même beaucoup et ça risque de bien ramer non ?
Ou alors, j'écoute tous les joueurs sur le canal de la zone et je fais le tri en fonction de leur position X et y par rapport à la mienne pour ne prendre que ce dont j'ai besoin. Mais le hic, c'est que la réception d'info se fait via javascript et le tri aussi. Du coup, le joueur pourrait, s'il bidouille le javascript, avoir accès à toutes les conversations, non ? Ce qui n'est pas très sécurisé.
Je sais pas si j'ai été clair sur mon problème, mais si quelqu'un a déjà réfléchi à ce problème, ou alors si en fait c'est tout simple, qu'il me vienne à l'aide
Merci.