06-08-2019, 12:05 PM
Trapez a écrit :Quel avantage / inconvénient au joueur défenseur d(e ne pas) envoyer toutes ses fourmis ?se référait à :
Maz a écrit :Le joueur B ne connaît pas le nombre de fourmis qui attaquent, il doit donc définir un nombre de fourmis de défense qui seront envoyés pour combattre.
Trapez a écrit :Le système de pression avec la voix d'ogre baveux est sympa, il faudrait préciser avec combien d'unités il me met la pression.
Maz a écrit :Je ne penses pas que ce soit une "bonne" chose de mon point de vue: si tu envoie une seule fourmis faire l'ogre pour demander une ressource très rare en coup de bluff, le joueur défenseur n'aura qu'à dire non, tuer la fourmi, et on en parle plus.
Je pense qu'on est d'accord, ou je n'ai pas compris :p Pour moi l'attaquant dans ce cas doit dire combien de fourmis il a envoyé pour réclamer une ressource. Sinon le défenseur pourrai dire oui alors qu'il a une seule fourmi à ses portes.
D'ailleurs tu pourrai peut-être mettre un système non-exacte sur le nombre d'attaquant de manière générale : exemple > il y a 235 attaquants, tu dis au défenseur qu'il y entre 235 - random(0;0.5)*235 et 235 + random(0;0.5)*235 d'attaquants. Cette valeur de 50% pouvant être diminuée grâce à la construction de tours de guets ou autre.