28-04-2015, 11:45 AM
Perso, j'honore quand même la démarche de chercher d'abord de l'existant utilisable, plutôt que de se ruer sur un dev perso.
Après, je ne connais pas de "core" qui ferait ce genre de gestion (en passant, quelques Mo, c'est énorme pour du script; QuakeIII, ça devait faire ~20Mo )
Je m'oppose à l'argument " le temps de comprendre le fonctionnement du script et de l'adaptéer à tes besoins, tu iras certainement plus vite à en créer un tout seul." pour la raison habituelle: Le temps d'apprentissage n'est rien face au temps de maintenance.
Oui, c'est quasiment sûr, tu sortiras plus vite le jeu avec du 100% fait maison qu'avec des frameworks/scripts prêts et éprouvés. Mais sur des projets à vocation industrielle, c'est à dire qui ne commenceront leur vie qu'après la mise en ligne, la maintenance (correction de bugs, mise à jour avec les évolutions du langage, sécurité, architecture/refactoring...) est bien plus couteuse que l'apprentissage.
Tout dépend donc si tu vises juste le développement (ce qui t'intéresse est ce qui se passe avant la sortie du jeu) ou la réalisation (ce qui t'intéresse est ce qui se passe une fois le jeu en ligne).
Après, je ne connais pas de "core" qui ferait ce genre de gestion (en passant, quelques Mo, c'est énorme pour du script; QuakeIII, ça devait faire ~20Mo )
Je m'oppose à l'argument " le temps de comprendre le fonctionnement du script et de l'adaptéer à tes besoins, tu iras certainement plus vite à en créer un tout seul." pour la raison habituelle: Le temps d'apprentissage n'est rien face au temps de maintenance.
Oui, c'est quasiment sûr, tu sortiras plus vite le jeu avec du 100% fait maison qu'avec des frameworks/scripts prêts et éprouvés. Mais sur des projets à vocation industrielle, c'est à dire qui ne commenceront leur vie qu'après la mise en ligne, la maintenance (correction de bugs, mise à jour avec les évolutions du langage, sécurité, architecture/refactoring...) est bien plus couteuse que l'apprentissage.
Tout dépend donc si tu vises juste le développement (ce qui t'intéresse est ce qui se passe avant la sortie du jeu) ou la réalisation (ce qui t'intéresse est ce qui se passe une fois le jeu en ligne).