JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
recherche script Gestion de personnage - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : recherche script Gestion de personnage (/showthread.php?tid=7353)



recherche script Gestion de personnage - Nov@_ - 27-04-2015

Bonjour,
Je recherche actuellement un script qui me servirai de base pour mon nouveau jeu, qui permettrai de gérer son personnage (XP, Argent, Niveau) etc...
Même un tout petit script de quelque mégas ou autre qui possèderai ces critères m'intéresserait.

J'ai quelques allopass (2 ou trois) si vous voulez !
Skype : Valentin56920
Email : valentinlamothe56@gmail.com
Merci franchement.
Juste pour info, je connais le PHP, HTML et CSS.
Pourquoi ne pas en créer un moi même ?
Tout simplement car je n'est pas envie de démarrer de rien et comme cela la prochaine fois je saurais le faire Wink

Sa me dérange pas si le script est dans d'autre langues (anglais, espagnol)

Merci tout le monde !!!


RE: recherche script Gestion de personnage - Prélude - 28-04-2015

Franchement, le temps de comprendre le fonctionnement du script et de l'adapté à tes besoins, tu iras certainement plus vite à en créer un tout seul.
Maintenant, des scripts de "base" pour "gérer un personnage", à ma connaissance, ça n'existe pas. Ou alors, c'est relié à un jeu complet. Donc, à mon humble avis, dirige toi plutôt vers les sources d'un jeu complet ou vers, et ce serait ma position, un développement personnel.

D'autant que je viens de voir les projets que tu souhaites lancer. Hum... Tu n'es pas sûr de ce que tu veux faire ? Pose d'abord les bases sur papier. Réfléchit éventuellement avec une équipe. Commence par le début en fait Wink


RE: recherche script Gestion de personnage - Xenos - 28-04-2015

Perso, j'honore quand même la démarche de chercher d'abord de l'existant utilisable, plutôt que de se ruer sur un dev perso.
Après, je ne connais pas de "core" qui ferait ce genre de gestion (en passant, quelques Mo, c'est énorme pour du script; QuakeIII, ça devait faire ~20Mo )

Je m'oppose à l'argument " le temps de comprendre le fonctionnement du script et de l'adaptéer à tes besoins, tu iras certainement plus vite à en créer un tout seul." pour la raison habituelle: Le temps d'apprentissage n'est rien face au temps de maintenance.

Oui, c'est quasiment sûr, tu sortiras plus vite le jeu avec du 100% fait maison qu'avec des frameworks/scripts prêts et éprouvés. Mais sur des projets à vocation industrielle, c'est à dire qui ne commenceront leur vie qu'après la mise en ligne, la maintenance (correction de bugs, mise à jour avec les évolutions du langage, sécurité, architecture/refactoring...) est bien plus couteuse que l'apprentissage.

Tout dépend donc si tu vises juste le développement (ce qui t'intéresse est ce qui se passe avant la sortie du jeu) ou la réalisation (ce qui t'intéresse est ce qui se passe une fois le jeu en ligne).


RE: recherche script Gestion de personnage - Nov@_ - 28-04-2015

Merci pour vos réponses,
Je vais en dev un tout seul en regardant quelques tutoriels !
Wink


RE: recherche script Gestion de personnage - Akira777 - 29-04-2015

Avis tout à fait personnel, mais je pense que quand on est débutant (je fais dans la spéculation, mais j'imagine que le cas ici).

Rien ne vaut l'apprentissage par la ré-inventation de la roue, à 14 ans quand j'avais une idée de jeu (aujourd'hui totalement abandonnée), j'ai TOUT codé moi-même : framework CSS, framework PHP, surcouche PHP pour la BDD, forum, script de connexion, chat, ... J'ai appris que plus tard d'ailleurs que j'avais fait des frameworks.

Je me suis gaufré sur plein de point, j'ai refactoré, j'ai regardé ce que les autres faisaient, parfois je m'en suis inspiré parfois je les ai utilisés. Maintenant je fais de bien meilleurs choix entre gagner du temps / utiliser le code des autres ou perdre du temps / faire du sur mesure / apprendre.

Met toi devant ton éditeur de code et code ça toi-même.

(Si en fait t'es pas débutant et que tu recherchais sérieusement un module tout fait à adapter, tu peux m'envoyer de la farine transgénique par courier postal.)

Des bisoux.