23-12-2008, 07:48 PM
(Modification du message : 24-12-2008, 05:33 PM par Sephi-Chan.)
Hello!
Je vais m'attaquer au dernier gros gros trucs de mon jeu : les effets en actions sur le personnage.
idéalement, le tout doit tenir en une seule table...
J'y retrouverais en vrac :
- effets magiques en cours (permanent / à durée (secondes/minutes/heures/jours/jusqu'à la fin du combat en cours))
- effets vitaux (faim, soif, blessure, poisons, dépendance drogues/manques, alcool)
- malus de conditions (suréquipé, brouillard, froid/chaud)
- autres trucs?
enfin, bref: pas mal de trucs pourraient influer sur le personnage... avec ou sans durée, et pouvant évoluer (la faim, faut tenir compte du dernier repas pris... malus augmentant avec le temps, à partir d'un seuil)
Zauriez mis au point un système du genre? en partie? des idées/astuces?
Enfin, voilà, avant de me lancer là-dedans, autant voir à contourner/éviter dès le début les erreurs communes...
Merci d'avance pour vos contributions ^^
Je vais m'attaquer au dernier gros gros trucs de mon jeu : les effets en actions sur le personnage.
idéalement, le tout doit tenir en une seule table...
J'y retrouverais en vrac :
- effets magiques en cours (permanent / à durée (secondes/minutes/heures/jours/jusqu'à la fin du combat en cours))
- effets vitaux (faim, soif, blessure, poisons, dépendance drogues/manques, alcool)
- malus de conditions (suréquipé, brouillard, froid/chaud)
- autres trucs?
enfin, bref: pas mal de trucs pourraient influer sur le personnage... avec ou sans durée, et pouvant évoluer (la faim, faut tenir compte du dernier repas pris... malus augmentant avec le temps, à partir d'un seuil)
Zauriez mis au point un système du genre? en partie? des idées/astuces?
Enfin, voilà, avant de me lancer là-dedans, autant voir à contourner/éviter dès le début les erreurs communes...
Merci d'avance pour vos contributions ^^
attendez, je cherche...