22-03-2007, 09:09 PM
Pour ce qui me concerne j'utilise XML pour gérer les déplacements des personnages au sein de l'univers. Dans la mesure où je présente la liste des déplacements possibles sous forme de "liens" (du texte cliquable en faite), ça passe très bien avec le XML.
Le principal avantage étant naturellement de limiter les accès à la base de donnée. En effet, passer par la BDD à chaque déplacement serait très pénalisant d'autant qu'on a déjà deux applications gourmandes : un système de communication directe (type chat privatif) et une liste affichant les personnages présents dans l'entourage du PJ.
Lorsqu'on veut ajouter un lieu dans notre cité, il suffit de regénérer le XML car par ailleurs la base de donnée contient toutes les infos nécessaires. La regénération se fera certainement de nuit par un batch automatisé afin d'éviter les problèmes.
Par contre ce que je ne sais pas encore c'est s'il me faura faire un fichier de déplacement par joueur ou si je peux en avoir un seul pour tous les joueurs. D'ailleurs c'est une question à laquelle certains d'entres-vous ont peut-être la réponse ?
Le principal avantage étant naturellement de limiter les accès à la base de donnée. En effet, passer par la BDD à chaque déplacement serait très pénalisant d'autant qu'on a déjà deux applications gourmandes : un système de communication directe (type chat privatif) et une liste affichant les personnages présents dans l'entourage du PJ.
Lorsqu'on veut ajouter un lieu dans notre cité, il suffit de regénérer le XML car par ailleurs la base de donnée contient toutes les infos nécessaires. La regénération se fera certainement de nuit par un batch automatisé afin d'éviter les problèmes.
Par contre ce que je ne sais pas encore c'est s'il me faura faire un fichier de déplacement par joueur ou si je peux en avoir un seul pour tous les joueurs. D'ailleurs c'est une question à laquelle certains d'entres-vous ont peut-être la réponse ?