20-11-2012, 06:07 PM
(20-11-2012, 01:18 PM)relax76011 a écrit : -Sa fera toujours une personne en plus pour le projet surtout que je ne demande rien en retour sauf vos compétences , vos conseils ...ect
Ca, ce n'est pas forcément un bon point. J'adore l'image qu'emploie l'un de mes profs de 3e année:
"C'est pas parce qu'une femme met 9 mois pour faire un enfant que 9 femmes mettront 1 mois."
Une personne de plus dans le projet, c'est d'un coté, gagner du temps car on gagne des bras en plus, mais c'est aussi en perdre car il faut l'intégrer à l'équipe (humainement), lui présenter le projet, généralement, débattre d'un ou deux point, lui fixer des tâches à faire, gérer ces tâches, vérifier que les tâches avancent bien et qu'elles avancent dans le même sens que le projet, etc. En bref, il ne faut pas que le temps de coordination dépasse le temps de réalisation (si les 8 personnes déjà sur le projet passent 1h en réunion avec le nouveau pour qu'il puisse travailler seul les 4 prochaines heures, alors on a gagné 4h, mais on a aussi perdu 8x1h > 4h,au final, on risque d'avoir perdu du temps).
Au moins, c'est clair, merci d'avoir pris le temps pour cette synthèse.