JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
propose mon aide en tant que codeur ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : propose mon aide en tant que codeur ! (/showthread.php?tid=6571)



propose mon aide en tant que codeur ! - relax76011 - 19-11-2012

Bonjour ,
je me re-présente jordan , 17 ans bientôt 18 ans et je voudrais devenir intégrateur/devellopeur plus tard et j'ai comme projet de créer un jeux web bref une grande est longue aventure.
Rentrons dans le vive de sujet je propose mon aide en tant que codeur je ne demande rien en retour sauf vos connaissance je gère html/css mais le reste je n'est aucune connaissance et ces ce que je recherche , j'apprend vraiment plus vite quand je pratique la théorie pas de soucis mais je trouve mieux de pratiquer.
Bref vous l'auriez comprit du moins je l’espère je vous propose mon aide contre vos connaissances
En espérant que beaucoup seront interresser par mon aide je suis énormément motivé.
merci d'avance a tous ces important pour moi

Citation :qu'apporterais-tu à un projet existant?

Ce que je pourrai apporter au projet :

Mes Compétences et autres:


-Pour le moment je n'ai que des compétences html/css ,
-Mon temps
-quelques compétences en graphisme
-Sa fera toujours une personne en plus pour le projet surtout que je ne demande rien en retour sauf vos compétences , vos conseils ...ect

recherche de projet


-je voudrais que le projet soit sur un jeux par navigateur
-Je voudrait aussi que les personnes qui sont dans le projet soit agréable et plutôt sympa

Voila je vous est presque tout décrit


RE: propose mon aide ! - Sephi-Chan - 19-11-2012

Hey ! 17 ans c'est l'âge parfait pour écrire correctement ! Smile Tu dois faire un gros effort sur ce point car ça va devenir problématique sur JeuWeb (et dans ta vie, également). Smile


RE: propose mon aide ! - Klhz - 19-11-2012

C'est le moment pour t'y mettre oui Wink

Voila quelques trucs:
-Fait des phrases courtes
-Donne de l'air à tes écrits, il te suffit de faire des paragraphes
-Utilise un correcteur orthographique! Pas besoin d'écrire dans Word à l'avance, contente toi d'installer cela sur ton browser. Il y a pleins d'addons efficaces!

Sinon ta proposition est intéressante, surtout que tu m'as l'air motivé Smile
Bosser sur plusieurs projets en codage ou attendre que l'on te propose quelque chose ne va pas t'apporter énormément je pense..
Le mieux c'est peut être de t'associer à un ou deux projets à fond?

Regarde les projets existants et propose toi là où tu y vois de l'intérêt!

Après t'inquiète pas, le forum est la pour partager les connaissances Big Grin


RE: propose mon aide ! - relax76011 - 20-11-2012

Bonjour ,
Oui je vais essayé de faire des efforts niveaux écriture .
Et ce soir je regarde les projet qui m'intéresse et je demanderai si je pourrait leur apporter mon aide.
Excusez moi pour les fautes .
Bonne journée


RE: propose mon aide ! - Xenos - 20-11-2012

Citation :Bonjour ,
Oui je vais essayéer de faire des efforts niveaux écriture .
Et ce soir je regarde les projet qui m'intéressent et je demanderai si je pourraits leur apporter mon aide.
Excusez moi pour les fautes .
Bonne journée

N'y voit rien de méchant, mais comment pourrait-on savoir où on fait des fautes si personne ne les souligne? D'où correction. En tous cas, l'effort est appréciable, et j'ai compris le message (le bonjour/bonne journée est même devenu assez rare! bon, si c'est en réponse aux messages déjà existants, cela fait un peu "formel", mais c'est appréciable).

La question que je me pose c'est: qu'apporterais-tu à un projet existant? Ca serait plus clair (à mon gout) de l'exposer directement, car comme ca, si des porteurs de projet passent sur le topic, ils sauront ce que tu peux leur amener, et c'est eux qui te contacterons directement (tu as plus de chances de rejoindre un projet si les personnes travaillant sur ledit projet te contactent que si c'est toi qui te propose à eux).


RE: propose mon aide ! - relax76011 - 20-11-2012

Citation :qu'apporterais-tu à un projet existant?

Ce que je pourrai apporter au projet :

Mes Compétences et autres:


-Pour le moment je n'ai que des compétences html/css ,
-Mon temps
-quelques compétences en graphisme
-Sa fera toujours une personne en plus pour le projet surtout que je ne demande rien en retour sauf vos compétences , vos conseils ...ect

recherche de projet


-je voudrais que le projet soit sur un jeux par navigateur
-Je voudrait aussi que les personnes qui sont dans le projet soit agréable et plutôt sympa

Voila je vous est presque tout décrit


RE: propose mon aide en tant que codeur ! - Xenos - 20-11-2012

(20-11-2012, 01:18 PM)relax76011 a écrit : -Sa fera toujours une personne en plus pour le projet surtout que je ne demande rien en retour sauf vos compétences , vos conseils ...ect

Ca, ce n'est pas forcément un bon point. J'adore l'image qu'emploie l'un de mes profs de 3e année:
"C'est pas parce qu'une femme met 9 mois pour faire un enfant que 9 femmes mettront 1 mois."
Une personne de plus dans le projet, c'est d'un coté, gagner du temps car on gagne des bras en plus, mais c'est aussi en perdre car il faut l'intégrer à l'équipe (humainement), lui présenter le projet, généralement, débattre d'un ou deux point, lui fixer des tâches à faire, gérer ces tâches, vérifier que les tâches avancent bien et qu'elles avancent dans le même sens que le projet, etc. En bref, il ne faut pas que le temps de coordination dépasse le temps de réalisation (si les 8 personnes déjà sur le projet passent 1h en réunion avec le nouveau pour qu'il puisse travailler seul les 4 prochaines heures, alors on a gagné 4h, mais on a aussi perdu 8x1h > 4h,au final, on risque d'avoir perdu du temps).

Au moins, c'est clair, merci d'avoir pris le temps pour cette synthèse.


RE: propose mon aide en tant que codeur ! - relax76011 - 20-11-2012

Pas de soucis et très bon raisonnement de ton prof Big Grin
Sinon j'attend vos demandes en espérant en avoir
bonne soirée a vous tous


RE: propose mon aide en tant que codeur ! - relax76011 - 25-11-2012

Je suis toujours disponible


RE: propose mon aide en tant que codeur ! - relax76011 - 29-11-2012

Petit Boulot que j'ai réaliser grâce à des tutos :


[Image: mini_752191menu.png]

Je posterais des que j'aurais réalisé des site ou des bouts de site montrant que je suis motivé Big Grin