A mon avis la question est assez claire.
Le "type" de jeu, je comprends que c'est une question relative au gameplay, et possibilités du jeu.
Dans les jeux classiques, les grandes catégories sont First Person Shooter (FPS), Real Time Strategy (RTS), etc..
C'est complétement indépendant du genre ou de l'univers.
Le "type" C'est ce qui va impacter le plus le "programmeur" du jeu dans le choix des fonctionnalités à implémenter.
Tout ce qui est "genre" ou "univers" c'est plus du ressort du "designer", ou d'un graphiste. Ca impacte pas tellement le programmeur, c'est essentiellement déterminé par du contenu multimédia. (texte, image, éventuellement musical).
Le "type" de jeu, je comprends que c'est une question relative au gameplay, et possibilités du jeu.
Dans les jeux classiques, les grandes catégories sont First Person Shooter (FPS), Real Time Strategy (RTS), etc..
C'est complétement indépendant du genre ou de l'univers.
Le "type" C'est ce qui va impacter le plus le "programmeur" du jeu dans le choix des fonctionnalités à implémenter.
Tout ce qui est "genre" ou "univers" c'est plus du ressort du "designer", ou d'un graphiste. Ca impacte pas tellement le programmeur, c'est essentiellement déterminé par du contenu multimédia. (texte, image, éventuellement musical).