06-07-2011, 11:35 AM
je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu décris mais la question posée par l'article est différente :
elles parlent de ressources finies
si on part sur le % de loot, on est plus sur du fini. Tous les points que tu décris sont bien les alternatives qu'on choisit pour éviter justement de rencontrer les problèmes des ressources finies.
si on regarde wow ou warhammer quand je l'avais testé, on est bien dans ce que tu décris à savoir :
- du loot/repop avec une probabilité (donc infini)
- une spécialisation des personnagesqui dépendent des joueurs (donc infini, fonction du nombre de joueurs et de leurs choix)
- accès à des ressources fonction du niveau (associé au loot/repop donc infini)
il ne peut donc pas y avoir monopole d'un groupe qui priverait d'autres d'une expérience. C'est je pense le choix fait pour tous les jeux "grand public"
elles parlent de ressources finies
si on part sur le % de loot, on est plus sur du fini. Tous les points que tu décris sont bien les alternatives qu'on choisit pour éviter justement de rencontrer les problèmes des ressources finies.
si on regarde wow ou warhammer quand je l'avais testé, on est bien dans ce que tu décris à savoir :
- du loot/repop avec une probabilité (donc infini)
- une spécialisation des personnagesqui dépendent des joueurs (donc infini, fonction du nombre de joueurs et de leurs choix)
- accès à des ressources fonction du niveau (associé au loot/repop donc infini)
il ne peut donc pas y avoir monopole d'un groupe qui priverait d'autres d'une expérience. C'est je pense le choix fait pour tous les jeux "grand public"