12-04-2011, 01:24 PM
(12-04-2011, 01:06 PM)php_addict a écrit : je ne sais pas trop quoi faire en ce moment alors je teste des trucs et des machins.
Il faut vraiment que tu trouves quelque chose à faire, alors.
Si tu veux vraiment économiser quelque chose, installe APC pour cacher l'opcode. Ce sera fait à un niveau inférieur (je crois même que l'opcode est caché en RAM) et donc bien plus efficace que cette solution. Car là, tes changements vont ralentir tes scripts pour rien : le simple test du fichier caché te fera perdre beaucoup plus de temps et de mémoire qu'un script normal.
De plus, la RAM est faîte pour être utilisée : contrairement à un processeur, la RAM non utilisée ne réduit même pas la consommation d'énergie de la machine. Il faut utiliser la RAM qu'on a.
Et dernière chose : n'oublie pas qu'en PHP (et dans le développement Web en général), on utilise des scripts qui ont une durée de vie très courte : la RAM est donc libérée une fois le script fini (après quelques millisecondes, en général). Jouer le crevard de la RAM, c'est bien sur les processus longs (genre daemon).
Les micro-optimisations sont souvent (pour ne pas dire toujours) de fausses bonnes idées.
Sephi-Chan
Et pour tes prochains posts, évite de mettre ton code dans des spoilers, c'est chiant de cliquer pour lire le code et ça ne sert à rien : on est sur un forum axé sur la technique, on s'attend à y trouver du code. :p