29-05-2008, 11:12 AM
Salut à tous,
Depuis la reprise active de Seelies — que l'on veut multilingue — je me demande comment gérer le cache des pages traduites, car j'ai du mal à imaginer une traduction à la volée à chaque chargement de page.
Le système utilise un tableau de localisation (généré à partir d'un objet JSON, pour faciliter la traduction par de tierces personnes) appelé $_localisation qu'une fonction utilise pour traduire les blocs de texte de chaque page. Ce tableau contient les traductions d'une langue unique pour chaque page du site.
Voici un exemple (bien qu'en pratique, je n'appelle pas ce tableau ainsi) :
Ce bloc pourrait être le label du nom à saisir sur la page de connexion, en français.Depuis la reprise active de Seelies — que l'on veut multilingue — je me demande comment gérer le cache des pages traduites, car j'ai du mal à imaginer une traduction à la volée à chaque chargement de page.
Le système utilise un tableau de localisation (généré à partir d'un objet JSON, pour faciliter la traduction par de tierces personnes) appelé $_localisation qu'une fonction utilise pour traduire les blocs de texte de chaque page. Ce tableau contient les traductions d'une langue unique pour chaque page du site.
Voici un exemple (bien qu'en pratique, je n'appelle pas ce tableau ainsi) :
Code PHP :
<?php
echo $_localisation['login']['name']
Ma question est donc : comment mettre en cache les pages générées ainsi. J'ai quelques pistes mais j'attends les vôtres pour faire mon choix.
Sephi-Chan