Que des personnes jouent à des jeux simples ou alambiqués, je m'en moque (j'ai opté pour le démineur). Ce qu'ils veulent, c'est se distraire simplement (la majorité) ou d'une manière plus intellectuelle après qu'ils payent ou non, c'est leurs choix et tant mieux qu'ils payent.
Les jeux que les développeurs aiment créer et les jeux que le public aime, sont souvent différents, je considère que le public est un client, je ne peux pas lui dire oui pour n'importe quoi mais c'est un de mes devoirs d'aller, plus ou moins, dans son sens. Si je souhaite faire un jeu qui me plaise et ayant un public plus restreint, c'est aussi ma liberté ( de penser [petit refrain d'une chanson] ).
Si je souhaite gagner de l'argent et faire un jeu qui me plaise, c'est possible, je fais un jeu que le public aime et un autre qui m'intéresse, comme déjà évoquer dans la discussion, en générale, ils sont assez simplistes ( je parie que partie de la gestion interne du jeu doit être plus complexe que le jeu), tout en hébergeant le tout sur le même serveur .
Il y a aussi une autre raison au succès de ces jeux, c'est son accessibilité au plus grand nombre, je vais prendre l'exemple de ma tante qui arrive maintenant à naviguer sur internet, par contre hors de question de lui changer de navigateur sans qu'elle soit paumée, elle joue à un jeu fessebouc celui lui demande que quelques cliques, le jeu est de prime à bord simple à maîtriser et intuitif, avec le temps, elle changera sans doute de jeu pour aller vers un plus complexe. Elle joue surtout pour ne pas se faire dépasser par des amis.
Édit : effectivement j'avais commis une faute cependant vu l'heure du message cela s'excuse
Les jeux que les développeurs aiment créer et les jeux que le public aime, sont souvent différents, je considère que le public est un client, je ne peux pas lui dire oui pour n'importe quoi mais c'est un de mes devoirs d'aller, plus ou moins, dans son sens. Si je souhaite faire un jeu qui me plaise et ayant un public plus restreint, c'est aussi ma liberté ( de penser [petit refrain d'une chanson] ).
Si je souhaite gagner de l'argent et faire un jeu qui me plaise, c'est possible, je fais un jeu que le public aime et un autre qui m'intéresse, comme déjà évoquer dans la discussion, en générale, ils sont assez simplistes ( je parie que partie de la gestion interne du jeu doit être plus complexe que le jeu), tout en hébergeant le tout sur le même serveur .
Il y a aussi une autre raison au succès de ces jeux, c'est son accessibilité au plus grand nombre, je vais prendre l'exemple de ma tante qui arrive maintenant à naviguer sur internet, par contre hors de question de lui changer de navigateur sans qu'elle soit paumée, elle joue à un jeu fessebouc celui lui demande que quelques cliques, le jeu est de prime à bord simple à maîtriser et intuitif, avec le temps, elle changera sans doute de jeu pour aller vers un plus complexe. Elle joue surtout pour ne pas se faire dépasser par des amis.
Édit : effectivement j'avais commis une faute cependant vu l'heure du message cela s'excuse