27-09-2021, 02:54 PM
Salut,
Je suis tombé sur un article où un mec explique qu'il est possible de se faire ~2000$ avec un "mini" jeu en vendant des licences à des sites de jeux par navigateur :
Il faut quand même être capable de faire un truc d'une certaine qualité (gameplay et graphismes), mais ça reste beaucoup plus accessible que de faire un jeu qui puisse se vendre sur steam par exemple.
C'est probablement pas pertinent de vouloir en faire son activité principale, car ça reste ultra précaire. Les sites peuvent refuser le jeu s'il ne leur plait pas, voire arrêter d'en acheter complétement (comme Kongregate). Et sortir un nouveau jeu toutes les 2 ou 3 semaines ça semble chaud à faire sur le long terme.
Mais comme boulot étudiant, boulot secondaire, ou comme premier pas vers des jeux plus gros, ça semble envisageable.
Je suis tombé sur un article où un mec explique qu'il est possible de se faire ~2000$ avec un "mini" jeu en vendant des licences à des sites de jeux par navigateur :
Il faut quand même être capable de faire un truc d'une certaine qualité (gameplay et graphismes), mais ça reste beaucoup plus accessible que de faire un jeu qui puisse se vendre sur steam par exemple.
C'est probablement pas pertinent de vouloir en faire son activité principale, car ça reste ultra précaire. Les sites peuvent refuser le jeu s'il ne leur plait pas, voire arrêter d'en acheter complétement (comme Kongregate). Et sortir un nouveau jeu toutes les 2 ou 3 semaines ça semble chaud à faire sur le long terme.
Mais comme boulot étudiant, boulot secondaire, ou comme premier pas vers des jeux plus gros, ça semble envisageable.