JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Jeux sociaux rapportent plus que jeux console - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Jeux sociaux rapportent plus que jeux console (/showthread.php?tid=5231)

Pages : 1 2


Jeux sociaux rapportent plus que jeux console - Horace - 09-02-2011

Un article sur industrygamers.com signale que certains jeux sociaux (sur Facebook), font plus d'argent que les jeux console. Voir l'impressionnante infographie ci-dessous.

Commentaire twitter d'Éric Viennot : « ceci dit comme la vague du casual il y a 4 ans les jeux sociaux sont 1 vraie lame de fond niveau modèle éco et game design » (son blog si vous connaissez pas)

Article (anglais) : Facebook Games Making More Money Than Console Bestsellers


[Image: facebook%20vs%20console%20.jpg]


RE: Jeux sociaux rapportent plus que jeux console - Colmea - 09-02-2011

Mon dieu c'est affolant.

Comment peuvent-ils générer autant d'argent ?
En plus ce sont loin d'être les meilleurs jeux ...


RE: Jeux sociaux rapportent plus que jeux console - Holy - 09-02-2011

(09-02-2011, 08:09 PM)Colmea a écrit : Mon dieu c'est affolant.

Comment peuvent-ils générer autant d'argent ?
En plus ce sont loin d'être les meilleurs jeux ...
Pub + Micro-paiement + Audience considérable = max de pez.

C'est aussi simple que ça, sans compter sur le sponsoring ^^


RE: Jeux sociaux rapportent plus que jeux console - Globe - 09-02-2011

Des millions de joueurs quotidiens. C'est pas étonnant. L'autre jour une amie de 60 ans de ma mère n'arrêtait pas de lui parler de Farmville...

Ils ont su toucher un public qui 'na aucune expérience du jeu vidéo ou web, ils poussent les joueurs à la pub et à l'achat, c'est viral et assez dégoûtant mais ça marche. On remarquera aussi que dans l'expérience ces jeux commencent souvent en solo. Donnant la possibilité aux "noobs" d'apprendre au fur et à mesure. Je pense que le truc vient aussi du coté solo/multi, on à pas une course aux points comme sur beaucoup de jeux mais plutôt un aspect se développer pour soi même, dans cet aspect c'est un jeu solo mais au fur et à mesure le joueur voit la nécessité de multi mais il est déjà trop tard il est accro =P Ajoutons à ça la possibilité de montrer graphiquement son compte à des amis et on voit pourquoi ça séduit un public très large, du collégien à la ménagère jusqu'aux retraités. J'ai jamais pu pousser l'expérience très loin, l'obligation de pub est trop pressante, ça me stresse =D


RE: Jeux sociaux rapportent plus que jeux console - Jojodu42 - 09-02-2011

Personellement, j'aime pas trop le manière dont les jeux sociaux se font de l'argent. En effet, les utilisateurs ne s'en aperçoivent pas ou plus, mais ils autorisent le jeu à acceder à leurs informations.
Puis les boîtes du jeux récoltes les informations de milliers/millions d'utilisateurs, qu'ils vont vendre à des entreprises, puis ces dernières vont ensuite puber les profils d'utilisateurs dont les informations sont compatibles avec leurs pubs.

M'enfin Big Grin !


RE: Jeux sociaux rapportent plus que jeux console - Argorate - 10-02-2011

Ça me donne presque envi de gerber !
Tant de joueur et de pognon pour un jeu si merdique (cityville) et facilement cheatable... c'est limite abusé !
En effet, je viens de trouver une vidéo qui explique comment modifier les valeurs des bonus, en modifiant simplement des valeurs dans un fichier XML que le jeu install sur votre PC.... [pitoyable].

C'est a ce demander pourquoi on se casse la cervelle a vouloir faire "compliqué"... Je vais me reconvertir en jeu facebook de base je sens :p


RE: Jeux sociaux rapportent plus que jeux console - Sephi-Chan - 10-02-2011

Tu risquerais d'en chier. Le développement sur Facebook est... Hostile.
Et puis OAuth, c'est chiant à implémenter sans utiliser de framework. Big Grin


Sephi-Chan


RE: Jeux sociaux rapportent plus que jeux console - Blarg - 10-02-2011

Une stratégie en marketing consiste à faciliter l'achat pour le consommateur. Pour un joueur, c'est beaucoup plus facile de payer des petits avantages à coup d'un dollars plutôt que de débourser 20$ ou plus pour un jeu qu'on ne connaît même pas (même lorsque ces petits achats finissent par dépasser largement notre budget prévu). C'est la même stratégie utilisée par le apple store et itune au fait.

Ce que je trouve odieu, c'est les mécanismes d'addiction intégré dans les jeux clônes de farmville couplé avec la récolte de statistiques afin de renforcer ces mêmes mécanismes...


RE: Jeux sociaux rapportent plus que jeux console - niahoo - 10-02-2011

Un article super intéressant sur canardpc là dessus:

http://www.madeinpresse.fr/MPCg1kG1Gp6E-1


RE: Jeux sociaux rapportent plus que jeux console - Argorate - 10-02-2011

Il y a un truc par contre que je n'ai pas comprit:
Si le jeu est intégrer a facebook, la pub qui l'autour "appartient" a facebook, donc je ne comprends pas bien comment il gagne de l'argent avec de la pub.

Sinon, blarg, pour les micro paiement, je trouve ça bien. Franchement c'est un moyen honnête de gagner un peu de l'argent (et même beaucoup lorsqu'on est sur facebook manifestement). C'est a dire que les conditions sont claire et pausé, il n'y a pas de prise en traitre: le jeu est GRATUIT mais on permet d'échanger un peu d'argent contre des bonus. Si ensuite les gens ne sont pas assez raisonnable et ne savent pas s'en tenir a une limite qu'ils se fixent, c'est exclusivement leur fautes, ils n'ont aucune volonté...

La dessus je n'ai aucun "scrupule" car a mon sens il n'y a aucune obligation. Il y en a qui mette 20€ par mois pour des MMO, et bien mettre 20 * 1€ dans un jeu php, c'est du même ordre, après c'est au gens d'investir dans ce qui leur plait.