(10-02-2011, 03:09 PM)SorenS a écrit : Sérieusement vous me faites quand même rire. Si vous pensez que c'est si facile de gagner des sous en peu de temps avec des jeux basiques (donc pas compliqué à mettre en place) vous le feriez tous non ?
Je ne pense pas que se soit la complexité le problème, vu le peu de chose a gérer (si on concidére uniquement le GP).
Je ne sais pas pour les autres, donc je répondrais pour moi, là seul raison pour laquelle je ne fais pas un jeu aussi classique, c'est que je pense que je me ferais chier a 200% a faire un jeu si pauvre, prévisible et déjà vu. Pour qu'il y est motivation faut qu'il y est du challenge, de l'envi, et de la créativité. Je suis pas sur que ce genre de projet qui puisse m'amener ceci et où je pourrais m'épanouir.
Cependant, si cela a tant de succès, il faut peut être que je ravise mon jugement quitte a me forcer un peu si ça marche vraiment ^^
(10-02-2011, 03:09 PM)SorenS a écrit : Attention ! Je ne défends pas ces jeux, mais s'ils rapportent autant c'est que quelque part ils répondent à quelque chose. Et si vous dites c'est vraiment un jeu de merde etc... vous insultez pas mal de personnes qui s'y plaisent. Il en faut pour tout les goûts !Les gens "du commun" ne connaissant que ce genre de jeu, il est normal qu'il y joue et qu'il ne cherche pas mieux car ils n'ont pas l'idée que ça existe. Es-ce que quelque chose que l'on ne connais pas peu nous manquer?
(10-02-2011, 03:09 PM)SorenS a écrit : Ensuite, un truc aussi que j'ai lu ici. Vous dites que les micropayement sont biens etc... tout dépend comment ils sont mis en place. Avec Feerik par exemple, impossible de rester aux niveaux des autres sans payer. Sur facebook c'est bien souvent pareil. On se fait poutrer en deux-deux si on ne débourse pas quelques crédits (je n'ai jamais et ne le ferais surement pas sur ce types de jeux).La dessus, je pense que si tu joues a un jeu où tu es obligé de payer pour ne pas être larger, soit tu quittes le jeu pour en trouvais un autre, soit tu es conscient et consentant pour payer. (après tout payer pour se divertir et récompenser le ou les programmeurs qui ont coder le jeu n'est pas un mal non?).
Bref du moment que le libre arbitre est présent, c'est juste une question de choix.
Enfin c'est mon point de vu^^
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)