Des millions de joueurs quotidiens. C'est pas étonnant. L'autre jour une amie de 60 ans de ma mère n'arrêtait pas de lui parler de Farmville...
Ils ont su toucher un public qui 'na aucune expérience du jeu vidéo ou web, ils poussent les joueurs à la pub et à l'achat, c'est viral et assez dégoûtant mais ça marche. On remarquera aussi que dans l'expérience ces jeux commencent souvent en solo. Donnant la possibilité aux "noobs" d'apprendre au fur et à mesure. Je pense que le truc vient aussi du coté solo/multi, on à pas une course aux points comme sur beaucoup de jeux mais plutôt un aspect se développer pour soi même, dans cet aspect c'est un jeu solo mais au fur et à mesure le joueur voit la nécessité de multi mais il est déjà trop tard il est accro =P Ajoutons à ça la possibilité de montrer graphiquement son compte à des amis et on voit pourquoi ça séduit un public très large, du collégien à la ménagère jusqu'aux retraités. J'ai jamais pu pousser l'expérience très loin, l'obligation de pub est trop pressante, ça me stresse =D
Ils ont su toucher un public qui 'na aucune expérience du jeu vidéo ou web, ils poussent les joueurs à la pub et à l'achat, c'est viral et assez dégoûtant mais ça marche. On remarquera aussi que dans l'expérience ces jeux commencent souvent en solo. Donnant la possibilité aux "noobs" d'apprendre au fur et à mesure. Je pense que le truc vient aussi du coté solo/multi, on à pas une course aux points comme sur beaucoup de jeux mais plutôt un aspect se développer pour soi même, dans cet aspect c'est un jeu solo mais au fur et à mesure le joueur voit la nécessité de multi mais il est déjà trop tard il est accro =P Ajoutons à ça la possibilité de montrer graphiquement son compte à des amis et on voit pourquoi ça séduit un public très large, du collégien à la ménagère jusqu'aux retraités. J'ai jamais pu pousser l'expérience très loin, l'obligation de pub est trop pressante, ça me stresse =D