24-06-2009, 04:31 PM
Tu les tiens d'où tes chiffres Anthor ? Les gains de google Adsense dépendent très fortement de la thématique du site et de l'agencement des pubs sur le site, y a pas plus de taux de click moyen qu'il n'y a de site moyen ou de thématique moyenne... Un site A qui a 10 fois moins de visites qu'un site B peut rapporter 10 fois plus. Enfin, on pourrait faire des moyennes mais elles n'auraient aucun sens je pense.
A priori, je dirais qu'un jeu web est un mauvais candidat à la rentabilisation via adsense ou autre régie qui fait du "display" parce que les gens viennent pour jouer à un jeu précis, et seront concentrés dans le jeu. Le reste ( notamment les pubs ), ils le voient plus au bout d'un moment.
Mais vu que les gens sont amenés à beaucoup cliquer, en plaçant des pubs très proches de certaines zones chaudes, on devrait pouvoir amasser pas mal de clicks faits par erreur :p
Google n'est pas plus salaud ( ou salop ) que ça. Il fait ce qu'il juge être le mieux pour protéger les clients qui investissent dans la pub, c'est on ne peut plus légitime. Là où ils sont salopards, c'est dans leur façon de bannir : on ne connait pas le pourquoi du comment et on n'a aucun recours. Je suis passé par là aussi il y a plusieurs années, c'était dans les 1400 $ passés à la trappe. Plusieurs années plus tard, mon compte a été "blanchi" et j'ai pu me réinscrire.
Enfin, sachez qu'outre l'interdiction de cliquer soi-même sur les pubs, d'organiser un réseau de clickeurs qui cliquent tous les jours sur les pubs pensant bien faire, et l'utilisation de bots qui cliquent auto sur les pubs, il faut que les bots Google puissent accéder aux pages dans lesquelles se trouvent des adsense. Faut donc paramétrer son compte adsense pour qu'il puisse s'identifier sur les parties privées du site... Ce qui peut être chiant pour un jeu web. Le plus simple serait d'afficher des pages statiques au bot de Google, qui reprendraient les principales infos des vraies pages...
PS : intéressantes ces subtilités sur salop / salaud ^^
A priori, je dirais qu'un jeu web est un mauvais candidat à la rentabilisation via adsense ou autre régie qui fait du "display" parce que les gens viennent pour jouer à un jeu précis, et seront concentrés dans le jeu. Le reste ( notamment les pubs ), ils le voient plus au bout d'un moment.
Mais vu que les gens sont amenés à beaucoup cliquer, en plaçant des pubs très proches de certaines zones chaudes, on devrait pouvoir amasser pas mal de clicks faits par erreur :p
Google n'est pas plus salaud ( ou salop ) que ça. Il fait ce qu'il juge être le mieux pour protéger les clients qui investissent dans la pub, c'est on ne peut plus légitime. Là où ils sont salopards, c'est dans leur façon de bannir : on ne connait pas le pourquoi du comment et on n'a aucun recours. Je suis passé par là aussi il y a plusieurs années, c'était dans les 1400 $ passés à la trappe. Plusieurs années plus tard, mon compte a été "blanchi" et j'ai pu me réinscrire.
Enfin, sachez qu'outre l'interdiction de cliquer soi-même sur les pubs, d'organiser un réseau de clickeurs qui cliquent tous les jours sur les pubs pensant bien faire, et l'utilisation de bots qui cliquent auto sur les pubs, il faut que les bots Google puissent accéder aux pages dans lesquelles se trouvent des adsense. Faut donc paramétrer son compte adsense pour qu'il puisse s'identifier sur les parties privées du site... Ce qui peut être chiant pour un jeu web. Le plus simple serait d'afficher des pages statiques au bot de Google, qui reprendraient les principales infos des vraies pages...
PS : intéressantes ces subtilités sur salop / salaud ^^