Bonjour, hier je me suis posé une question toute bête : Quel type de jeu faire pour espérer gagner le plus d'argent ?
Bien sûr, c'est pas de cette manière que l'on créera un bon jeu. Ici ce n'est pas le cas, le joueur on s'en moque un peu de ce qu'il pense du jeu tant qu'il débourse des sous.
Bref, ce n'est pas du tout une bonne vision pour son jeu et pour ses joueurs, mais je pense que ça peut être intéressant (Surtout par rapport à des créations professionnelles).
Pour moi un tel jeu doit être avant tout viral, limité par quelques actions/jours, et une progression lente.
Tout d'abord pourquoi doit il être long ? Nous sommes dans le cas où les micro-paiement seraient totalement abusé, qui permettrait d'augmenter de façon très rapide la progression.
De même, à la manière de labrute, la visite du profil (ou un combat etc...) rapporterait de l'expérience au joueur. Il serait donc poussé de partager, -> new client.
La viralité est donc aussi un point très important. Dans un jeu où il est nécessaire de partager pour progresser, les échanges seraient nombreux, de plus si c'est bien fait par la suite pour accompagné le nouveau joueurs (comme labrute encore une fois). Viralité = new client.
Enfin peu d'actions par jour, est je pense que c'est aussi très intéressant. Il faut provoquer la frustration chez le joueurs de ne pas pouvoir continuer à progresser (en jouant cette fois), il utilisera donc en premier temps la viralité, voir le micro-paiement. De plus ça le poussera à revenir chaque jour pour ne pas perdre cette petite progression quotidienne.
Quel jeu selon moi représente ça ?
Pour moi, un jeu d'élevage peut avoir tous ces points facilement. La brute est un très bon exemple, mais il lui manque le côté élevage qui permet de "obliger" à venir chaque jour pour faire ses actions. Il est trop porté sur la viralité (c'était leur but) pour vraiment permettre une rentabilité maximum.
Bref, j'attends vos réponses, merci !
Bien sûr, c'est pas de cette manière que l'on créera un bon jeu. Ici ce n'est pas le cas, le joueur on s'en moque un peu de ce qu'il pense du jeu tant qu'il débourse des sous.
Bref, ce n'est pas du tout une bonne vision pour son jeu et pour ses joueurs, mais je pense que ça peut être intéressant (Surtout par rapport à des créations professionnelles).
Pour moi un tel jeu doit être avant tout viral, limité par quelques actions/jours, et une progression lente.
Tout d'abord pourquoi doit il être long ? Nous sommes dans le cas où les micro-paiement seraient totalement abusé, qui permettrait d'augmenter de façon très rapide la progression.
De même, à la manière de labrute, la visite du profil (ou un combat etc...) rapporterait de l'expérience au joueur. Il serait donc poussé de partager, -> new client.
La viralité est donc aussi un point très important. Dans un jeu où il est nécessaire de partager pour progresser, les échanges seraient nombreux, de plus si c'est bien fait par la suite pour accompagné le nouveau joueurs (comme labrute encore une fois). Viralité = new client.
Enfin peu d'actions par jour, est je pense que c'est aussi très intéressant. Il faut provoquer la frustration chez le joueurs de ne pas pouvoir continuer à progresser (en jouant cette fois), il utilisera donc en premier temps la viralité, voir le micro-paiement. De plus ça le poussera à revenir chaque jour pour ne pas perdre cette petite progression quotidienne.
Quel jeu selon moi représente ça ?
Pour moi, un jeu d'élevage peut avoir tous ces points facilement. La brute est un très bon exemple, mais il lui manque le côté élevage qui permet de "obliger" à venir chaque jour pour faire ses actions. Il est trop porté sur la viralité (c'était leur but) pour vraiment permettre une rentabilité maximum.
Bref, j'attends vos réponses, merci !