JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Mise en commun] Rentabilité sur votre jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : [Mise en commun] Rentabilité sur votre jeu (/showthread.php?tid=3942)

Pages : 1 2 3


[Mise en commun] Rentabilité sur votre jeu - Argorate - 03-05-2009

Bonsoir,

Je voulais savoir si des créateurs de jeux qui on un mode de paiement (quel qu'il soit), voulaient bien faire partager leur apport mensuel dù à leur jeu.
En indiquant les modes de paiement utilisés et surtout le nombre de joueurs total et si possible le nombre de joueurs qui donne.

Ainsi on pourrait avoir quelques statistiques/idées sur la rentabilité, et personnellement ça m'aiderais à faire des prévisions.

Merci pour ceux qui participeront. Wink


RE: [Mise en commun]Rentabilité sur votre jeu - MdE - 24-06-2009

Je remonte un peu cet ancien topic qui n'a pas eu de succès. Il est pourtant intéressant. Je voulais y mettre ma contribution en parlant un peu de Google Ad.

J'ose en parler car cela ne correspond pas du tout à mon site de jdr mais à un site dont je m'occupe. C'est un site principalement informatif, classique. Le site a moins d'un an. Les stats de 1and1 annoncent une moyenne de 3000 visiteurs uniques par mois mais ça m'étonne beaucoup (à part s'il compte qu'une personne qui revient chaque jour compte pour 30) c'est sûrement moins en terme de personnes physiques. En 9 mois, le site a généré environ 40€ donc c'est quand même très limité.


RE: [Mise en commun]Rentabilité sur votre jeu - NicoMSEvent - 24-06-2009

40€ par mois, ça paie déja largement l'hebergement ;-)

donc, ça fait 1,25€ par 100 visiteurs... c'est pas si mal :-)

Si seulement google proposait un hebergement gratuit avec pour seule condition de mettre en cadre de leur pub a eux... je prendrait tout de suite :-))
surtout qu'avec leur serveur de fou et leur bande passante, ils pourraient se le permettre Big Grin


RE: [Mise en commun]Rentabilité sur votre jeu - madri2 - 24-06-2009

c'est 40€ en 9 mois


RE: [Mise en commun]Rentabilité sur votre jeu - keke - 24-06-2009

Coucou,

Ben j'ai été banni par Google pour clic incorrect.
J'affichais 150 000 pages/mois et ça générait Grosso-modo 30-50 euros.

Par contre, j'ai jamais vu un poil de ces sous ... quand google me devait 250 euros, ils m'ont bannis, sans explications ni appels.

Depuis, j'utilise d'autres régies de pub ... mais c'est ahurissant la pauvreté. Moins de 1 euros mois ! En plus, faut attendre une somme de 100 euros pour pouvoir toucher quelque chose.

Bon, la pub pour se financer ... c'est plus mon problème ^^. Je préfère afficher les pubs de Prélude. Au moins, ça m'attire des joueurs sympa.

kéké


RE: [Mise en commun] Rentabilité sur votre jeu - Argorate - 24-06-2009

Je ne pensais pas que Google était si "salo"...
De toute façon je préfère me débrouiller par mes propres moyens que leur pub.
Puis il existe d'autres moyens de rentabiliser...

Sinon je serais curieux de savoir se que vous appelais utilisateur "unique"?
Cette distinction est fait par des IP différente? (car je ne vois que ça...) et si c'est bien ça, c'est totalement étonné, car comme vous le savez, les IP tournes pour certains, donc plusieurs IP peuvent être en fait la même personne...


RE: [Mise en commun] Rentabilité sur votre jeu - NicoMSEvent - 24-06-2009

je pense que ce n'est pas basé sur l'ip, mais plutot sur un cookie retenu par le browser :
-2 navigateurs IE/FF sur la meme machine = 2 visiteurs différents
-2 machines sur un meme IP (-> NAT)= 2 visiteurs différents
-un vidage du cache et des cookies = a chaque fois un visiteur différent

il y a moyen de tromper les statistiques assez facilement, et de manière involontaire


RE: [Mise en commun] Rentabilité sur votre jeu - keke - 24-06-2009

(24-06-2009, 10:09 AM)Argorate a écrit : Je ne pensais pas que Google était si "salo"...
Salop : c'est une faute courante. Pense au féminin pour t'en souvenir ^^... (c'est rien, une réminiscence d'un vieux cours de français, ça va passer :-) )

(24-06-2009, 10:09 AM)Argorate a écrit : Sinon je serais curieux de savoir se que vous appelais utilisateur "unique"?

Je crois que ça dépend beaucoup des sites et de leurs manières de compter...
Google me semble plutôt fiable via l'outil "Google Web Tools". Une même connexion => un visiteur unique (avec ou non de refresh de cookie). Changement d'IP => changement de visiteur.

Par contre méfiance :
Selon Google, je comptabilise aujourd'hui une fréquentation de 4472 visiteurs ... par contre, ça représente seulement 2764 visiteurs unique.
Pour la même période, j'ai 110 joueurs uniques d'après le site de stat de Prélude
Enfin, dans mes stats internes, je comptes 30 joueurs réguliers...

Bref, selon la définition, un même terme peut se voir affublé de tout un tas de significations différentes ^^. Faire attention à ce que l'on dit, ce que l'on montre et ce que l'on souhaite montrer.

kéké


RE: [Mise en commun] Rentabilité sur votre jeu - NicoMSEvent - 24-06-2009

(24-06-2009, 01:54 PM)keke a écrit :
(24-06-2009, 10:09 AM)Argorate a écrit : Je ne pensais pas que Google était si "salo"...
Salop : c'est une faute courante. Pense au féminin pour t'en souvenir ^^... (c'est rien, une réminiscence d'un vieux cours de français, ça va passer :-) )

Je pensais qu'on écrivait ça : salaud . Les deux orthographes doivent exister. Mais est-ce vraiment le même mot décliné de deux orthographes différentes?


RE: [Mise en commun] Rentabilité sur votre jeu - Anthor - 24-06-2009

Globalement, Google Ads rapporte environ 7 à 8 € pour 50 000 affichages, ce qui représente en moyenne 50 clics, soit un clic tous les 1000 affichages.

Pour un jeu, évidemment, les reversements étant différents suivant les thématiques des publicités affichées.