17-06-2009, 10:54 AM
(17-06-2009, 10:32 AM)Argorate a écrit : Tu peux rester septique, mais je reste persuader du contraire : grâce a mon BTS j’ai su apprendre de nouvelles technologies et procéder (AJAX, c#, VB, ASP, POO), tout en optimisant le jeu et en peaufinant mon univers…Oui, enfin, un BTS, c'est sur deux ans,non ? Moi j'espere bien sortir mon jeu en moins de deux ans
Mais bon, chacun son objectif.
Citation :Sinon je ne suis pas du tout d'accord : les uml comme les mcd sont pour moi des trucs qui servent qu’à perdre du temps pour des gens qui se disent informaticiens et qui sont surtout payé à l'heure.Toi, t'as jamais bossé en entreprise, dans une grande équipe, sur un projet conséquent avec de multiples intervenants (issus des divers domaines/équipes), non ?
Citation :La conception, si tu es relativement bon, concerné par le projet, et concentré, cela se fait dans la tête…Tant que t'es tout seul, et que tu n'as rien besoin de transmettre.
Après, l'UML.. c'est pas parfait. Pour ma part, je trouve que ca rajoute un nouveau langage que tout les intervenants ne maitrisent pas forcément (ou ne parlent pas de la même façon..), et qu'en plus, ca rajoute une nouvelle couche à garder synchrone avec le code, le design. (et dans mon expérience, dés la première ligne de code écrite, l'UML est plus synchrone :hahahaha
Pour moi, la meilleure solution, c'est le wiki : écrit en langage naturel, facile à mettre à jour et à consulter. Il faut quand même que tout le monde fasse l'effort de le mettre à jour (mais ca reste moins couteux que de l'UML).