19-04-2012, 12:05 PM
Hello !
Je voudrais avoir quelques avis, idées à propos du game design d'un jeu.
Pour ma part, lors de la 1ère ouverture de mon jeu, j'avais tout fait moi même, et je me suis rendu compte que rien n'était équilibré, j'ai donc du fermer le jeu. Une personne que j'ai recruté avait commencé à tout refaire, mais elle ne peux désormais plus travailler avec moi.
Je vais donc devoir tout recommencer, et j'ai bien peur que cela fasse la même chose que la 1ère fois, à savoir par exemple des classes non équilibrées entre elles, des équipements trop puissant, des monstres impossible à tuer, des compétences abusées... bref c'est le mimi, c'est le rara, c'est la memerde.
Vous avez des astuces pour établir un game design ? Pour contrôler que le jeu soit équilibré ?
Un exemple tout bête, un mage à une compétence vol de vie, comment savoir si cette compétence aura comme effet la total useless attitude des popo de vie ?
J'ai des 100aines de monstres, objets, compétences etc.. à équilibrer, et je pense ne pas être à la hauteur, c'est ce qui fait trainer la mise en route de mon jeu et je commence à en avoir ras la courge
Bref, si vous avez des choses qui vous passe par la tête... Merci
Je voudrais avoir quelques avis, idées à propos du game design d'un jeu.
Pour ma part, lors de la 1ère ouverture de mon jeu, j'avais tout fait moi même, et je me suis rendu compte que rien n'était équilibré, j'ai donc du fermer le jeu. Une personne que j'ai recruté avait commencé à tout refaire, mais elle ne peux désormais plus travailler avec moi.
Je vais donc devoir tout recommencer, et j'ai bien peur que cela fasse la même chose que la 1ère fois, à savoir par exemple des classes non équilibrées entre elles, des équipements trop puissant, des monstres impossible à tuer, des compétences abusées... bref c'est le mimi, c'est le rara, c'est la memerde.
Vous avez des astuces pour établir un game design ? Pour contrôler que le jeu soit équilibré ?
Un exemple tout bête, un mage à une compétence vol de vie, comment savoir si cette compétence aura comme effet la total useless attitude des popo de vie ?
J'ai des 100aines de monstres, objets, compétences etc.. à équilibrer, et je pense ne pas être à la hauteur, c'est ce qui fait trainer la mise en route de mon jeu et je commence à en avoir ras la courge
Bref, si vous avez des choses qui vous passe par la tête... Merci