17-06-2009, 10:48 AM
Citation :Sinon je ne suis pas du tout d'accord : les uml comme les mcd sont pour moi des trucs qui servent qu’à perdre du temps pour des gens qui se disent informaticiens et qui sont surtout payé à l'heure.
La conception, si tu es relativement bon, concerné par le projet, et concentré, cela se fait dans la tête…
Sur les petits projets solo ou en comité restreint, je dis pas. Dans l'optique d'un partage des ressources et du développement, ça sera surement plus utile, sur un projet professionnel de grande envergure, c'est indispensable !
Quand tu te retrouves avec des bases de données de plus de 500 tables et des applications avec des centaines de fonctionnalités à faire évoluer, le minimum est d'avoir une doc potable pour savoir ou tu mets les pieds. Dans ce cas, tu es tout content d'avoir un petit MCD à portée de main.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC