08-06-2009, 01:46 PM
(08-06-2009, 10:44 AM)OncleJames a écrit : Sa permet d'améliorer son jeu et d'avoir une ouverture de public plus large, bien entendu après il y a comme partout un : Chef de projet
C'est à lui de poser les limites, et de prendre des décisions, une personne travaillant seule, pour moi ne montera jamais un jeu complet et attractif.
La raison principale est qu'il n'y a aucun recul sur son travail, aucunes critiques, forcément pas d'opposition d'idées :p , vient ensuite diverses raisons : temps, motivation, ..
J'espère te prouver que tu as tort, car je ne partage pas du tout cette avis et heureusement pour moi
Je pense qu'on peut très bien y arriver tout seul, et il n’y a pas que des inconvénients a cette situation.
Le fait de pouvoir tout faire, il n'y a pas d'imprévu, d'erreurs d’interprétation, d'incohérence, on connait tout, donc s’il faut modifier quelque chose on peut le faire soit même, pas besoin d'allez chercher une personne X qui ce serait charger de cette partie.
Ensuite pour ce qui est du recul, là non plus ça n'est pas exact selon moi.
En plusieurs années je pense qu'on arrive à avoir un certains recul pour voir ce que le projet vaut, ce qui manque, ce qu'il faut enlever ou améliorer…
Et enfin, si on est malin, on demande des avis à d'autres gens ! Ce que j'ai fait de nombreuse fois et qui contredit : "on a jamais d'opposition et d'avis divergeant".
J'écoute des amis (qui sont rarement d’accord justement…), des anciens compagnons de MMO, ou même des forums (^^), après je suis le seul a trancher et a faire la part des choses, étant le seul a connaitre la voie que je veux que mon jeu prenne...
Ainsi mon jeu reste bien tel que je le souhaite, et n’est pas dévié par les idées de d’autres gens.
Quand aux critiques, je pense que la phase beta est aussi la pour ça, en plus du test du jeu et du GP, cela permet d'avoir un retour des joueurs sur le travail, et de par la même, pouvoir modifier si besoin il y a.
Pour se qui est du temps et de la motivation : (a mon sens) ce sont les deux choses les plus abondante ! Quand on est seul, il faut être patient tout en continuant a avancé, il suffit de prendre le temps qu’on a, a savoir toute la vie (dans l’absolu ^^).
Quand a la motivation, c’est dans la tête, et comme toute chose qui se situe a cet endroit, c’est l’une des seules choses sur lequel l’humain a un control total…
Bref, chacun son avis, le principal c'est d'arriver au bout et de se faire plaisir!
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)