15-04-2009, 02:55 PM
Coucou,
Beaucoup de gens viennent effectivement avec l'envie de créer un jeu. Cependant, pas mal non pas ou peu d'idées de ce que représente la programmation. L'age, l'ignorance ou les 2, un manque de maturation, de stabilité dans ses objectifs ...
Le game-design est sous représenté par un fait assez simple, tu le dis clairement, il n'est pas ou peu conceptualisé en début de projet. Cela s'explique par plusieurs points :
- la technologie employée limite certains aspect du game-design. On fait pas le même jeu en flash qu'en PHP.
- Les projets ont tendances à focaliser sur les règles de gestion (autrement appelé règles de jeu) et moins sur la manière de les mettre en place. Si les règles ne sont pas figées, on ne va pas se prendre la tête à imaginer la manière de les appliquer.
- Game Design contient le mot design ... ce point est injustement relégué à l'étape de détail à voir quand on aura le temps. Le background ? secondaire ... Les images ? pff on trouvera un graphiste un jour ...
Imaginer un game design, c'est avoir pris conscience des 3 points précédent.
- Si tu as un mauvais bagage technologique et que tu n'as jamais encore trempé dans un projet informatique (manque d'expérience)
- si tu n'as pas idée de l'investissement en temps, en argent et en volonté nécessaire pour mener à bien ton projet
- si tu n'as pas conscience de la limite à apporter à ton projet, que tu préfères rajouter une petite option au lieu de finaliser une partie
--> alors le mot Game Design va être un problème que tu auras tendance à ne pas prendre en compte comme il se doit.
Il me semble que le background fait parti du game design. Pour reprendre l'article du Wikipédia sur le game design :
Bref, dans un projet amateur (et c'est beaucoup le cas ici), il est délicat de penser à tout ces points dès le début.
Ceci explique que la partie Game Design soit si peu renseigné ... surement à tort.
Kéké
Beaucoup de gens viennent effectivement avec l'envie de créer un jeu. Cependant, pas mal non pas ou peu d'idées de ce que représente la programmation. L'age, l'ignorance ou les 2, un manque de maturation, de stabilité dans ses objectifs ...
Le game-design est sous représenté par un fait assez simple, tu le dis clairement, il n'est pas ou peu conceptualisé en début de projet. Cela s'explique par plusieurs points :
- la technologie employée limite certains aspect du game-design. On fait pas le même jeu en flash qu'en PHP.
- Les projets ont tendances à focaliser sur les règles de gestion (autrement appelé règles de jeu) et moins sur la manière de les mettre en place. Si les règles ne sont pas figées, on ne va pas se prendre la tête à imaginer la manière de les appliquer.
- Game Design contient le mot design ... ce point est injustement relégué à l'étape de détail à voir quand on aura le temps. Le background ? secondaire ... Les images ? pff on trouvera un graphiste un jour ...
Imaginer un game design, c'est avoir pris conscience des 3 points précédent.
- Si tu as un mauvais bagage technologique et que tu n'as jamais encore trempé dans un projet informatique (manque d'expérience)
- si tu n'as pas idée de l'investissement en temps, en argent et en volonté nécessaire pour mener à bien ton projet
- si tu n'as pas conscience de la limite à apporter à ton projet, que tu préfères rajouter une petite option au lieu de finaliser une partie
--> alors le mot Game Design va être un problème que tu auras tendance à ne pas prendre en compte comme il se doit.
Citation :Quand j'aurai fini ma phase de game design et de background le jeu sera jouable, sur papier du moins.
Il me semble que le background fait parti du game design. Pour reprendre l'article du Wikipédia sur le game design :
Citation : * Conception des règles du jeu ou Game Mecanics en anglais.
* Conception des scénario ou story-boarding en anglais.
* Conception de l'univers du jeu.
* Conception des personnages du jeu.
* Conception des interfaces.
* Conception des choix artistiques.
Bref, dans un projet amateur (et c'est beaucoup le cas ici), il est délicat de penser à tout ces points dès le début.
Ceci explique que la partie Game Design soit si peu renseigné ... surement à tort.
Kéké