01-11-2020, 04:07 PM
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre, tes questions me permettent de réfléchir et d'enrichir mon projet.
Etant donné que les joueurs sont des "prisonniers" la corporation qui les gère ne souhaite pas leur permettre d'avoir accès à des technologies trop futuriste afin de limiter les risque de révolte, l'un des problèmes dans cette univers, et le manque de matières première, l'exploration est dangereuse, c'est pour ça que l'on envoie des gens qu'on se soucis peu pour récupérer les ressources, en leur promettant que si leur contribution est assez importante elle pourront reprendre une vie normal dans la société (ce qui est uniquement un espoir)
- est-ce que l'univers sera persistant (ceux qui jouent en premier auront plus de temps de jeu donc une réputation toujours plus élevée que les nouveaux) ou à cycle/saison (tous les mois par exemple il y a des cadeaux aux plus réputés puis un reboot du serveur) ?
Pour le moment je pars sur un principe d'univers persistant, ou les premiers joueurs arrivé seront avantagé, car ils auront plus de ressources, plus d'argent, mais aussi de meilleurs stats.
C'est pour ça qu'un nouveau joueur ne croiseras pas d'ancien joueurs (ils auront une différence de réputation, ce qui fait qu'il ne se verront pas sur la carte).
Il y a le risque que certain joueurs fassent en sorte de perdre de la réputation pour retourner auprès de nouveau joueurs, mais pour le moment je n'ai pas trouver de solution.
Mais des "wipes" régulier auront lieu au début tant que le jeu n'aura pas atteint une version jouable correct
- est-ce que les ressources seront intarissable (dans les véhicules, les bâtiments) ?
Les ressources seront intarissable, mais elles ont un système de rareté, ce qui fait qu'un joueurs devra fouiller plusieurs fois certains bâtiment / véhicule pour trouvé la ressource voulu.
Les autres ressources obtenu pourront être utilisé pour fabriquer des objets qui aiderons le joueur dans ses explorations.
- est-ce que pour la sortie du jeu, une carte trop grande ne sera pas pénalisante concernant l'interaction entre joueurs ?
Ceci est une bonne questions, la carte 5 * 5 était parfaite pour moi, mais depuis j'ai fait évolué la base, pour quelle ne soit pas juste une tuile sur la carte.
Le système de joueurs à proximité récupère les joueurs étant à x distance du joueurs, donc un joueur en 3 . 3 pouvait voir une trop grande partit des joueurs (de 2 . 2 à 4 . 4 ) soit un peux plus d'un tiers de la map.
Cela me sembler un peux trop, et ne permettait pas à un joueur de fuir si il voulait (il n'y avait pas de safe zone, ce que a base deviendra en partit)
Les quartiers seront une zone ou uniquement les colocataires du joueurs pourront attaquer ou voler, en dehors des quartiers, dans la base, il y aura un système de prime, c'est à dire, si j'attaque quelqu'un dans la base, une prime de 10$ sera mis sur moi, si j'attaque une deuxième fois, la prime passera à 20$ et ainsi de suite.
L'interaction entre joueurs est faiblarde actuellement, c'est un gros point faible de mon développement, et je souhaite changer ça, mais je manque d'idée pour le moment.
- quelle différence entre Esquive et Dextérité ? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas reprendre les bonnes vielles caractéristiques de Donjons & Dragons ?
Pour moi, la différence entre Esquive et Dextérité, va principalement être sur l'origine de l'action, lorsqu'un joueur essaye de voler, ou d'attaquer un joueur, il fera appelle à sa dextérité, la ou le joueur visé fera appelle à son esquive. A chaque niveau (les niveaux étant plus ou moins la réputation) on choisit une stats à monter, ce qui fait que chaque joueurs pourra faire ses propres choix.
Je viens de regarder les stats de D&D, et honnetement cela pourrait etre pas mal, cela augmenterais les possibilités de personnalisation pour les joueurs, et de ne pas avoir les même stats entre plusieurs joueurs (un peux moins en tout cas)
Je vais réfléchir à modifier ou non les différentes stats.
- est-ce que tu as testé des jeux proposés par la communauté dans la même veine que ton projet ? Je pense à Dévotion, Space Trooper, Kigard, Le Royaume d'Andoras, ou encore Rex Urbis. Pourquoi ne pas aller sur ces jeux ? En quoi ton jeu sera différent et fonctionnera t-il ?
Je n'ai pas pu tester les différents jeux que tu m'as noté, je vais le faire la pour voir en quoi mon jeu sera différent, et pourrais apporter une nouveauté.
- quel intérêt d'aller dans un bois plutôt qu'un autre ? Ou une route plutôt qu'une autre ? Attention aux zones qui ne seront jamais visitées.
L'intérêt sera sur les différents ressources trouvable, dans un bois, on trouvera plus de branches, ou de bambou, la ou une route ne permettra pas forcément de trouver du bois, mais on y trouvera des pierres.
Je compte à terme mettre des points d'intérêt à plusieurs cardinalité de la map afin que les joueurs doivent se déplacer pour obtenir certain type de ressources (ex : hopital pour trouver des bandages, de la morphine, un garage auto pour trouver de la de la ferrailes, des vis etc..)
Une attention sera porté à la carte qui pour moi et l'un des éléments de gameplay principale du jeu
- comment est-ce que le joueur aura un rôle déterminant ? Entre deux joueurs, est-ce qu'il y aura vraiment un moyen de différencier son personnage, de construire un perso qui nous est propre à notre style de jeu ? Est-ce qu'il y aura des moments ou certains aspects que l'on a choisi seront des avantages et des fois des désavantages ?
Un joueurs pourra choisir d'obtenir de la réputation en remplissant des missions, il se concentra donc sur de la dexterité et de la défense, la ou un joueurs qui souhaite tuer les autre pour augmenter risque d'augmenter principalement l'attaque et la dextérité.
Concernant l'identité du joueur, un système de personnalisation d'avatar est prévu, le prototype est fait, mais pour pouvoir le mettre en place, il me faut des assets fait pour le jeu et non des assets
Test des avatars : Lien de la github page qui montre le concept, le design étant rustique cela sera pas comme ça dans le jeu.
En répondant à ta question, je me rend compte que je manque de stats possible, les joueurs vont surement tous augmenter sensiblement les même choses, ce qui n'est pas mon but. Cela fait echo à ta question sur les types de stats possible, Il me faut approfondir la réflexion sur ce sujet.
Pour finir sur mon orthographe, je m'excuse par avance, je n'ai malheureusement jamais réussi à être bon en orthographe, le jeu sera corrigé et relu par un ami qui lui est bon en français.
Mais je fais des efforts et m'améliore chaque année
Je vous ajoute quelques capture de l'interface actuellement.
Citation :- pourquoi dans cet univers moderne (voir à peine futuriste) ?
Etant donné que les joueurs sont des "prisonniers" la corporation qui les gère ne souhaite pas leur permettre d'avoir accès à des technologies trop futuriste afin de limiter les risque de révolte, l'un des problèmes dans cette univers, et le manque de matières première, l'exploration est dangereuse, c'est pour ça que l'on envoie des gens qu'on se soucis peu pour récupérer les ressources, en leur promettant que si leur contribution est assez importante elle pourront reprendre une vie normal dans la société (ce qui est uniquement un espoir)
Citation :
- est-ce que l'univers sera persistant (ceux qui jouent en premier auront plus de temps de jeu donc une réputation toujours plus élevée que les nouveaux) ou à cycle/saison (tous les mois par exemple il y a des cadeaux aux plus réputés puis un reboot du serveur) ?
Pour le moment je pars sur un principe d'univers persistant, ou les premiers joueurs arrivé seront avantagé, car ils auront plus de ressources, plus d'argent, mais aussi de meilleurs stats.
C'est pour ça qu'un nouveau joueur ne croiseras pas d'ancien joueurs (ils auront une différence de réputation, ce qui fait qu'il ne se verront pas sur la carte).
Il y a le risque que certain joueurs fassent en sorte de perdre de la réputation pour retourner auprès de nouveau joueurs, mais pour le moment je n'ai pas trouver de solution.
Mais des "wipes" régulier auront lieu au début tant que le jeu n'aura pas atteint une version jouable correct
Citation :
- est-ce que les ressources seront intarissable (dans les véhicules, les bâtiments) ?
Les ressources seront intarissable, mais elles ont un système de rareté, ce qui fait qu'un joueurs devra fouiller plusieurs fois certains bâtiment / véhicule pour trouvé la ressource voulu.
Les autres ressources obtenu pourront être utilisé pour fabriquer des objets qui aiderons le joueur dans ses explorations.
Citation :
- est-ce que pour la sortie du jeu, une carte trop grande ne sera pas pénalisante concernant l'interaction entre joueurs ?
Ceci est une bonne questions, la carte 5 * 5 était parfaite pour moi, mais depuis j'ai fait évolué la base, pour quelle ne soit pas juste une tuile sur la carte.
Le système de joueurs à proximité récupère les joueurs étant à x distance du joueurs, donc un joueur en 3 . 3 pouvait voir une trop grande partit des joueurs (de 2 . 2 à 4 . 4 ) soit un peux plus d'un tiers de la map.
Cela me sembler un peux trop, et ne permettait pas à un joueur de fuir si il voulait (il n'y avait pas de safe zone, ce que a base deviendra en partit)
Les quartiers seront une zone ou uniquement les colocataires du joueurs pourront attaquer ou voler, en dehors des quartiers, dans la base, il y aura un système de prime, c'est à dire, si j'attaque quelqu'un dans la base, une prime de 10$ sera mis sur moi, si j'attaque une deuxième fois, la prime passera à 20$ et ainsi de suite.
L'interaction entre joueurs est faiblarde actuellement, c'est un gros point faible de mon développement, et je souhaite changer ça, mais je manque d'idée pour le moment.
Citation :
- quelle différence entre Esquive et Dextérité ? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas reprendre les bonnes vielles caractéristiques de Donjons & Dragons ?
Pour moi, la différence entre Esquive et Dextérité, va principalement être sur l'origine de l'action, lorsqu'un joueur essaye de voler, ou d'attaquer un joueur, il fera appelle à sa dextérité, la ou le joueur visé fera appelle à son esquive. A chaque niveau (les niveaux étant plus ou moins la réputation) on choisit une stats à monter, ce qui fait que chaque joueurs pourra faire ses propres choix.
Je viens de regarder les stats de D&D, et honnetement cela pourrait etre pas mal, cela augmenterais les possibilités de personnalisation pour les joueurs, et de ne pas avoir les même stats entre plusieurs joueurs (un peux moins en tout cas)
Je vais réfléchir à modifier ou non les différentes stats.
Citation :
- est-ce que tu as testé des jeux proposés par la communauté dans la même veine que ton projet ? Je pense à Dévotion, Space Trooper, Kigard, Le Royaume d'Andoras, ou encore Rex Urbis. Pourquoi ne pas aller sur ces jeux ? En quoi ton jeu sera différent et fonctionnera t-il ?
Je n'ai pas pu tester les différents jeux que tu m'as noté, je vais le faire la pour voir en quoi mon jeu sera différent, et pourrais apporter une nouveauté.
Citation :
- quel intérêt d'aller dans un bois plutôt qu'un autre ? Ou une route plutôt qu'une autre ? Attention aux zones qui ne seront jamais visitées.
L'intérêt sera sur les différents ressources trouvable, dans un bois, on trouvera plus de branches, ou de bambou, la ou une route ne permettra pas forcément de trouver du bois, mais on y trouvera des pierres.
Je compte à terme mettre des points d'intérêt à plusieurs cardinalité de la map afin que les joueurs doivent se déplacer pour obtenir certain type de ressources (ex : hopital pour trouver des bandages, de la morphine, un garage auto pour trouver de la de la ferrailes, des vis etc..)
Une attention sera porté à la carte qui pour moi et l'un des éléments de gameplay principale du jeu
Citation :
- comment est-ce que le joueur aura un rôle déterminant ? Entre deux joueurs, est-ce qu'il y aura vraiment un moyen de différencier son personnage, de construire un perso qui nous est propre à notre style de jeu ? Est-ce qu'il y aura des moments ou certains aspects que l'on a choisi seront des avantages et des fois des désavantages ?
Un joueurs pourra choisir d'obtenir de la réputation en remplissant des missions, il se concentra donc sur de la dexterité et de la défense, la ou un joueurs qui souhaite tuer les autre pour augmenter risque d'augmenter principalement l'attaque et la dextérité.
Concernant l'identité du joueur, un système de personnalisation d'avatar est prévu, le prototype est fait, mais pour pouvoir le mettre en place, il me faut des assets fait pour le jeu et non des assets
Test des avatars : Lien de la github page qui montre le concept, le design étant rustique cela sera pas comme ça dans le jeu.
En répondant à ta question, je me rend compte que je manque de stats possible, les joueurs vont surement tous augmenter sensiblement les même choses, ce qui n'est pas mon but. Cela fait echo à ta question sur les types de stats possible, Il me faut approfondir la réflexion sur ce sujet.
Pour finir sur mon orthographe, je m'excuse par avance, je n'ai malheureusement jamais réussi à être bon en orthographe, le jeu sera corrigé et relu par un ami qui lui est bon en français.
Mais je fais des efforts et m'améliore chaque année
Je vous ajoute quelques capture de l'interface actuellement.