JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[En Cours] LHC - Little Hand of Corporation - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : [En Cours] LHC - Little Hand of Corporation (/showthread.php?tid=8264)

Pages : 1 2


[En Cours] LHC - Little Hand of Corporation - Saromase - 01-11-2020

Bonjour,

Je viens vous présenter mon jeu en cours de développement.

LHC - Little Hand of Corporation

lhcorporation.fr

Un guide est disponible dans le menu en haut à droite.



Contexte du jeu :

Depuis les années 2100, la génétique humaine à fait de gros progrès, et la mort n’est plus synonyme de fin de vie. Dans ce contexte, la gestion des prisonniers est délégué à des entreprises privés désormais appelé “Corporation”, qui s’en servent pour faire des bénéfices, jusqu'à la mort… autrement dit, jamais…

Les prisonniers deviennent des Légionnaires, à la soldes des corporations. Mais ils ne sont pas tous égaux, afin de gagner des privilèges, d’avoir accès à des mission proposant de meilleur rémunération, ils vont devoir réaliser des missions et/ou éliminer leurs adversaires afin de gagner de la réputation, et devenir le mercenaire à la cote.

Les Légionnaires sont lâchés sur une zone délimité, abandonnée, afin qu’ils puissent trouver des ressources, des objets et tuer la concurrence. Il s’occupent de ramener ce que la Corporation à besoin, en échange de réputation.



Fonctionnement du jeu :

Chaque joueur à un personnage qui possède quatre stats (Attaque, Défense, Esquive et Dextérité),  100 points de vie, une réputation et jusqu'à 20 points d'endurance.

Chaque minute, un point d'endurance est rendu au joueur, dans la limite de 20 points stocker, elle permet au joueur de faire des actions (se déplacer, fabriquer un objet, attaquer un joueur, explorer etc..).

La réputation permet d'avoir accès à de nouveau contrat, à de nouvelle possibilités dans la base, et d'établir un classement entre les joueurs.

Les joueurs peuvent ce déplacer sur une map, ou chaque tuile est unique et permet de faire les actions qui sont associés aux élément sur la tuiles (environnement, véhicule, bâtiment) elle se compose de 25 tuiles actuellement, et 100 pour la prochaine map en cours de création.

Le jeu se joue uniquement en cliquant sur des boutons qui permettent de faire des actions et ainsi dépenser son endurance.

Je mise sur l’interactivité entre joueurs à terme pour retenir les joueurs, mais elle n'est pas présente encore (système de chat instantanée / messagerie, "guilde")



La Carte
Map actuelle
   
La base est actuellement en 3.4
Futur map
   
La base compose le haut de la carte


Elément de Gameplay
Dans la base, il y a un atelier, une infirmerie, un office, des quartiers, et une banque.
L'atelier permet de fabriquer les objets dont on à les recettes
L'atelier permettra d'étudier des livres afin de débloquer des recettes (TODO)
L'infirmerie, les quartiers et la banque n'est pas encore spécifié ni implémenter
L'office permet de prendre des contrats et de finir les contrats.
L'office permet office de crée une "guildes" (terme à réfléchir) avec d'autre joueurs (TODO)
Chaque jour un nouveau contrat est disponible à l'office pour gagner réputation, objet ou  argent.
Des joueurs pourront mettre des contrats (TODO)

A l'exterieur de la base
Chaque tuiles permet d'accéder soit à l'environnement, soit au batiment soit au véhicule présent.
On peut soit chercher pour des objets, soit chercher pour des ressources, siphonner le véhicule, chasser des animaux.
Dans chaque zone on peut interragir avec les joueurs à proximité et qui sont de réputation proche (on peut voler, soigner ou attaquer le joueur)

A terme il y aura des PNJ qui se baladerons sur la map, afin de faire des cibles pour les joueurs

Voici également quelques exemples d'objet, ce sont les croquis, qui doivent encore être numérisé et retravaillé informatiquement
           


Si vous avez des questions ou remarques concernant le jeu n'hésitez pas


RE: [En cour] Legion Corp - Trapez - 01-11-2020

J'ai quelques questions, mais c'est plus pour te faire réfléchir que par curiosité (bon un peu des deux quand même) :
- pourquoi dans cet univers moderne (voir à peine futuriste) ?
- est-ce que l'univers sera persistant (ceux qui jouent en premier auront plus de temps de jeu donc une réputation toujours plus élevée que les nouveaux) ou à cycle/saison (tous les mois par exemple il y a des cadeaux aux plus réputés puis un reboot du serveur) ?
- est-ce que les ressources seront intarissable (dans les véhicules, les bâtiments) ?
- est-ce que pour la sortie du jeu, une carte trop grande ne sera pas pénalisante concernant l'interaction entre joueurs ?
- quelle différence entre Esquive et Dextérité ? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas reprendre les bonnes vielles caractéristiques de Donjons & Dragons ?
- est-ce que tu as testé des jeux proposés par la communauté dans la même veine que ton projet ? Je pense à Dévotion, Space Trooper, Kigard, Le Royaume d'Andoras, ou encore Rex Urbis. Pourquoi ne pas aller sur ces jeux ? En quoi ton jeu sera différent et fonctionnera t-il ?
- quel intérêt d'aller dans un bois plutôt qu'un autre ? Ou une route plutôt qu'une autre ? Attention aux zones qui ne seront jamais visitées.
- comment est-ce que le joueur aura un rôle déterminant ? Entre deux joueurs, est-ce qu'il y aura vraiment un moyen de différencier son personnage, de construire un perso qui nous est propre à notre style de jeu ? Est-ce qu'il y aura des moments ou certains aspects que l'on a choisi seront des avantages et des fois des désavantages ?

(PS : une toute petite attention à porter à ton orthographe)


RE: [En cour] Legion Corp - Saromase - 01-11-2020

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre, tes questions me permettent de réfléchir et d'enrichir mon projet. 

Citation :- pourquoi dans cet univers moderne (voir à peine futuriste) ?

Etant donné que les joueurs sont des "prisonniers" la corporation qui les gère ne souhaite pas leur permettre d'avoir accès à des technologies trop futuriste afin de limiter les risque de révolte, l'un des problèmes dans cette univers, et le manque de matières première, l'exploration est dangereuse, c'est pour ça que l'on envoie des gens qu'on se soucis peu pour récupérer les ressources, en leur promettant que si leur contribution est assez importante elle pourront reprendre une vie normal dans la société (ce qui est uniquement un espoir)

Citation :
- est-ce que l'univers sera persistant (ceux qui jouent en premier auront plus de temps de jeu donc une réputation toujours plus élevée que les nouveaux) ou à cycle/saison (tous les mois par exemple il y a des cadeaux aux plus réputés puis un reboot du serveur) ?


Pour le moment je pars sur un principe d'univers persistant, ou les premiers joueurs arrivé seront avantagé, car ils auront plus de ressources, plus d'argent, mais aussi de meilleurs stats.
C'est pour ça qu'un nouveau joueur ne croiseras pas d'ancien joueurs (ils auront une différence de réputation, ce qui fait qu'il ne se verront pas sur la carte).
Il y a le risque que certain joueurs fassent en sorte de perdre de la réputation pour retourner auprès de nouveau joueurs, mais pour le moment je n'ai pas trouver de solution.

Mais des "wipes" régulier auront lieu au début tant que le jeu n'aura pas atteint une version jouable correct

Citation :
- est-ce que les ressources seront intarissable (dans les véhicules, les bâtiments) ?


Les ressources seront intarissable, mais elles ont un système de rareté, ce qui fait qu'un joueurs devra fouiller plusieurs fois certains bâtiment / véhicule pour trouvé la ressource voulu.
Les autres ressources obtenu pourront être utilisé pour fabriquer des objets qui aiderons le joueur dans ses explorations.

Citation :
- est-ce que pour la sortie du jeu, une carte trop grande ne sera pas pénalisante concernant l'interaction entre joueurs ?


Ceci est une bonne questions, la carte  5 * 5 était parfaite pour moi, mais depuis j'ai fait évolué la base, pour quelle ne soit pas juste une tuile sur la carte.
Le système de joueurs à proximité récupère les joueurs étant à x distance du joueurs, donc un joueur en 3 . 3 pouvait voir une trop grande partit des joueurs (de 2 . 2 à 4 . 4 ) soit un peux plus d'un tiers de la map. 
Cela me sembler un peux trop, et ne permettait pas à un joueur de fuir si il voulait (il n'y avait pas de safe zone, ce que a base deviendra en partit) 
Les quartiers seront une zone ou uniquement les colocataires du joueurs pourront attaquer ou voler, en dehors des quartiers, dans la base, il y aura un système de prime, c'est à dire, si j'attaque quelqu'un dans la base, une prime de 10$ sera mis sur moi, si j'attaque une deuxième fois, la prime passera à 20$ et ainsi de suite.

L'interaction entre joueurs est faiblarde actuellement, c'est un gros point faible de mon développement, et je souhaite changer ça, mais je manque d'idée pour le moment.

Citation :
- quelle différence entre Esquive et Dextérité ? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas reprendre les bonnes vielles caractéristiques de Donjons & Dragons ?


Pour moi, la différence entre Esquive et Dextérité, va principalement être sur l'origine de l'action, lorsqu'un joueur essaye de voler, ou d'attaquer un joueur, il fera appelle à sa dextérité, la ou le joueur visé fera appelle à son esquive. A chaque niveau (les niveaux étant plus ou moins la réputation) on choisit une stats à monter, ce qui fait que chaque joueurs pourra faire ses propres choix.
Je viens de regarder les stats de D&D, et honnetement cela pourrait etre pas mal, cela augmenterais les possibilités de personnalisation pour les joueurs, et de ne pas avoir les même stats entre plusieurs joueurs (un peux moins en tout cas)
Je vais réfléchir à modifier ou non les différentes stats. 


Citation :
- est-ce que tu as testé des jeux proposés par la communauté dans la même veine que ton projet ? Je pense à DévotionSpace TrooperKigardLe Royaume d'Andoras, ou encore Rex Urbis. Pourquoi ne pas aller sur ces jeux ? En quoi ton jeu sera différent et fonctionnera t-il ?


Je n'ai pas pu tester les différents jeux que tu m'as noté, je vais le faire la pour voir en quoi mon jeu sera différent, et pourrais apporter une nouveauté.


Citation :
- quel intérêt d'aller dans un bois plutôt qu'un autre ? Ou une route plutôt qu'une autre ? Attention aux zones qui ne seront jamais visitées.


L'intérêt sera sur les différents ressources trouvable, dans un bois, on trouvera plus de branches, ou de bambou, la ou une route ne permettra pas forcément de trouver du bois, mais on y trouvera des pierres.
Je compte à terme mettre des points d'intérêt à plusieurs cardinalité de la map afin que les joueurs doivent se déplacer pour obtenir certain type de ressources (ex : hopital pour trouver des bandages, de la morphine, un garage auto pour trouver de la de la ferrailes, des vis etc..) 
Une attention sera porté à la carte qui pour moi et l'un des éléments de gameplay principale du jeu

Citation :
- comment est-ce que le joueur aura un rôle déterminant ? Entre deux joueurs, est-ce qu'il y aura vraiment un moyen de différencier son personnage, de construire un perso qui nous est propre à notre style de jeu ? Est-ce qu'il y aura des moments ou certains aspects que l'on a choisi seront des avantages et des fois des désavantages ?


Un joueurs pourra choisir d'obtenir de la réputation en remplissant des missions, il se concentra donc sur de la dexterité et de la défense, la ou un joueurs qui souhaite tuer les autre pour augmenter risque d'augmenter principalement l'attaque et la dextérité.
Concernant l'identité du joueur, un système de personnalisation d'avatar est prévu, le prototype est fait, mais pour pouvoir le mettre en place, il me faut des assets fait pour le jeu et non des assets 
Test des avatars : Lien de la github page qui montre le concept, le design étant rustique cela sera pas comme ça dans le jeu.
En répondant à ta question, je me rend compte que je manque de stats possible, les joueurs vont surement tous augmenter sensiblement les même choses, ce qui n'est pas mon but. Cela fait echo à ta question sur les types de stats possible, Il me faut approfondir la réflexion sur ce sujet.


Pour finir sur mon orthographe, je m'excuse par avance, je n'ai malheureusement jamais réussi à être bon en orthographe, le jeu sera corrigé et relu par un ami qui lui est bon en français.
Mais je fais des efforts et m'améliore chaque année Smile 

Je vous ajoute quelques capture de l'interface actuellement.
       


RE: [En cour] Legion Corp - Xenos - 01-11-2020

Ca a l'air sympa! Je me demande ce que le rythme de jeu (20 pts d'action, +1/min) donnera... ca me semble très soutenu
Pour la carte, c'est esthétique; essaie juste de ne pas "couper" les arbres si tu n'arrives pas à les faire dépasser des tuiles.

Bonne chance pourla suite (et pour numériser tes dessins: j'ai toujours galéré à faire ça correctement :/ )


RE: [En cour] Legion Corp - Saromase - 01-11-2020

(01-11-2020, 04:31 PM)Xenos a écrit : Ca a l'air sympa! Je me demande ce que le rythme de jeu (20 pts d'action, +1/min) donnera... ca me semble très soutenu
Pour la carte, c'est esthétique; essaie juste de ne pas "couper" les arbres si tu n'arrives pas à les faire dépasser des tuiles.

Bonne chance pourla suite (et pour numériser tes dessins: j'ai toujours galéré à faire ça correctement :/ )


Effectivement pour la carte, sur une tuile seul ça me choquer pas, mais dans l'ensemble ça choque les arbres coupé, je prendrais ça en compte pendant la suite de la refonte map

Le rythme sera soutenu pour ceux qui le veulent, pour les autres, ils pourront revenir que toute les 20 minutes, faire leurs actions, puis quitter et revenir.
Ce ryhtme s'inspire du jeu Sans-sursis pour ceux qui connaissent.

Je compte sur l'interaction entre joueurs pour faire patienter la minute (la préparation d'une opération ou regarder ce qu'il peut manquer pour ses crafts).

Merci, je vais faire les premiers essaies dans les prochains jours


RE: [En cours] Legion Corp - Xenos - 01-11-2020

Ouep, mais revenir toutes les 20 minutes, ca fait un rythme de jeu hyper soutenu quand même :/ surtout H24 ^^


RE: [En cours] Legion Corp - Saromase - 01-11-2020

C'est pour ça que dans la base il y aura une safe zone (les quartiers afin de pouvoir aller dormir quand même ) ^^
C'est soutenu, c'est vrai, mais je verrais si j'augmenterais la limite d'endurance à 30 ou 25, car plus je risque d'avoir des joueurs qui vont lancer un maximum d'attaque en 5 secondes même pas.
Et ça risque de provoquer des one shots :/


RE: [En cours] Legion Corp - Trapez - 02-11-2020

Ma question sur l'univers était plus sur : pourquoi cet univers en particulier ? Pourquoi pas dans la mer car le monde a été englouti ? Pourquoi pas dans un passé grégorien ? Pourquoi pas du médiéval ou du steampunk ?

Oui il faut vraiment que tu essayes ces jeux (même juste un quart d'heure, et voir pourquoi tu as envie d'y revenir, pourquoi pas, ce qui te plaît, ce que tu aimes moins, les écueil à éviter, etc..).

Ce que je voulais dire pour les ressources c'est : pourquoi est-ce que j'irai plus dans le bois du nord-est plutôt que dans le bois du sud-ouest ? Faire ainsi attention aux lieux qui ne seront pas visités / inutile.

Regarde pour tes stats. Regarde surtout pour qu'il n'y ai pas qu'une seule voix possible. Que le joueur puisse évoluer suivant ses envies de jeu.

Je suis plutôt d'accord avec Xenos : revenir toutes les 20 minutes c'est beaucoup trop soutenu, surtout qu'on a tous des cours ou un travail qui ne nous permet pas de nous absenter aussi régulièrement. Peut-être mieux vaut-il passer à 2 ou 3 connections par jour ? Je ne sais pas ce qu'en pense les anciens.


RE: [En cours] Legion Corp - Saromase - 02-11-2020

Citation :
Ma question sur l'univers était plus sur : pourquoi cet univers en particulier ? Pourquoi pas dans la mer car le monde a été englouti ? Pourquoi pas dans un passé grégorien ? Pourquoi pas du médiéval ou du steampunk ?


Je voulais justifier la réapparition des joueurs, c'est pourquoi j'ai pensé à un univers année XXII siècle. 
J'ai imaginé que la société extérieur du aux manque de ressources s'est énormément durci, chaque crime est désormais automatiquement puni de la prison éternelle. 

Afin de ne plus avoir à s'occuper de ses personnes, ils ont délégués ça à des entreprises, et du coup ils les envoient récolter des ressources car c'est un endroit dangereux et qu'on envoie pas des homme civilisé.
Je pars d'un univers ou les ressources sont compté, et ou on envoie les exclu de la société récupérer les ressources

Citation :
Oui il faut vraiment que tu essayes ces jeux (même juste un quart d'heure, et voir pourquoi tu as envie d'y revenir, pourquoi pas, ce qui te plaît, ce que tu aimes moins, les écueil à éviter, etc..).

C'est en cours, j'ai un qui m'as montré de faire attention à pas surcharger l'interface. je dois tester les autre demain soir

Citation :

Ce que je voulais dire pour les ressources c'est : pourquoi est-ce que j'irai plus dans le bois du nord-est plutôt que dans le bois du sud-ouest ? Faire ainsi attention aux lieux qui ne seront pas visités / inutile.



Cela va dépendre de ce que le joueurs à besoin aussi, et des batiments aux alentour qui vont donné un autre type de loot, l'hopital sera loin par exemple pour que les joueurs y aille pour trouver du matériel médicale
Je compte mettre à différent endroits des points d'intéret spécifique

Citation :
Regarde pour tes stats. Regarde surtout pour qu'il n'y ai pas qu'une seule voix possible. Que le joueur puisse évoluer suivant ses envies de jeu.


Oui, la réflexion est en cours, merci pour ton retour.

Citation :
Je suis plutôt d'accord avec Xenos : revenir toutes les 20 minutes c'est beaucoup trop soutenu, surtout qu'on a tous des cours ou un travail qui ne nous permet pas de nous absenter aussi régulièrement. Peut-être mieux vaut-il passer à 2 ou 3 connections par jour ? Je ne sais pas ce qu'en pense les anciens.

Cela va s'adresser à plusieurs type de personnes, les joueurs tranquille qui voudrons passer que une fois ou deux par jour pourrons, ils progresserons néanmoins moins vite que si il sont rester pendant une heure.
Ce rythme est la base du jeu qui m'as donné l'envie de faire le miens, donc je pense pas que ce rythme de jeux changera avant les premiers test


RE: [En cours] LHC - Little Hand of Corporation - Saromase - 12-11-2020

Petit point sur l'avancement :
- Random sur les objets en fonction de leur rareté
- Ajout de nouveaux objets/ressources en jeu (25)
- Réflexion sur les objets à implémenter
- Création des images pour 5 objets
- Infirmerie (soin gratuit et payant ) fonctionnel
- Refacto du bureau
- Refacto de l'atelier
- Concernant la carte, il est desormais possible de zoomer, et déplacer la carte.

J'avance moins vite que prévu, mais les objets sont bien définis, et presque finis d'être mis en place, de plus la numérisation des dessins me prend beaucoup de temps du à mon inexpérience dans le domaine.

Je vais essayé de faire des points régulier, et de mettre en "production" des que possible.