J'ai quelques questions, mais c'est plus pour te faire réfléchir que par curiosité (bon un peu des deux quand même) :
- pourquoi dans cet univers moderne (voir à peine futuriste) ?
- est-ce que l'univers sera persistant (ceux qui jouent en premier auront plus de temps de jeu donc une réputation toujours plus élevée que les nouveaux) ou à cycle/saison (tous les mois par exemple il y a des cadeaux aux plus réputés puis un reboot du serveur) ?
- est-ce que les ressources seront intarissable (dans les véhicules, les bâtiments) ?
- est-ce que pour la sortie du jeu, une carte trop grande ne sera pas pénalisante concernant l'interaction entre joueurs ?
- quelle différence entre Esquive et Dextérité ? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas reprendre les bonnes vielles caractéristiques de Donjons & Dragons ?
- est-ce que tu as testé des jeux proposés par la communauté dans la même veine que ton projet ? Je pense à Dévotion, Space Trooper, Kigard, Le Royaume d'Andoras, ou encore Rex Urbis. Pourquoi ne pas aller sur ces jeux ? En quoi ton jeu sera différent et fonctionnera t-il ?
- quel intérêt d'aller dans un bois plutôt qu'un autre ? Ou une route plutôt qu'une autre ? Attention aux zones qui ne seront jamais visitées.
- comment est-ce que le joueur aura un rôle déterminant ? Entre deux joueurs, est-ce qu'il y aura vraiment un moyen de différencier son personnage, de construire un perso qui nous est propre à notre style de jeu ? Est-ce qu'il y aura des moments ou certains aspects que l'on a choisi seront des avantages et des fois des désavantages ?
(PS : une toute petite attention à porter à ton orthographe)
- pourquoi dans cet univers moderne (voir à peine futuriste) ?
- est-ce que l'univers sera persistant (ceux qui jouent en premier auront plus de temps de jeu donc une réputation toujours plus élevée que les nouveaux) ou à cycle/saison (tous les mois par exemple il y a des cadeaux aux plus réputés puis un reboot du serveur) ?
- est-ce que les ressources seront intarissable (dans les véhicules, les bâtiments) ?
- est-ce que pour la sortie du jeu, une carte trop grande ne sera pas pénalisante concernant l'interaction entre joueurs ?
- quelle différence entre Esquive et Dextérité ? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas reprendre les bonnes vielles caractéristiques de Donjons & Dragons ?
- est-ce que tu as testé des jeux proposés par la communauté dans la même veine que ton projet ? Je pense à Dévotion, Space Trooper, Kigard, Le Royaume d'Andoras, ou encore Rex Urbis. Pourquoi ne pas aller sur ces jeux ? En quoi ton jeu sera différent et fonctionnera t-il ?
- quel intérêt d'aller dans un bois plutôt qu'un autre ? Ou une route plutôt qu'une autre ? Attention aux zones qui ne seront jamais visitées.
- comment est-ce que le joueur aura un rôle déterminant ? Entre deux joueurs, est-ce qu'il y aura vraiment un moyen de différencier son personnage, de construire un perso qui nous est propre à notre style de jeu ? Est-ce qu'il y aura des moments ou certains aspects que l'on a choisi seront des avantages et des fois des désavantages ?
(PS : une toute petite attention à porter à ton orthographe)