28-01-2016, 07:35 PM
Okay pour faire les images en PSD (ou sur GIMP, vive le libre!). Après, si tu veux "faire des effets via des images car ce n'est pas pris en charge par CSS", je te le déconseille: CSS3 offre beaucoup d'effets. En rajouter en PSD va te surcharger inutilement.
Pour le responsive, je vais prendre l'exemple de Mantis: initialement, il n'est absolument pas adapté aux mobiles. J'ai passé quelques soirées à construire des règles CSS flex (flexbox est un modèle qui vaut le coup), et le résulat n'est pas trop mal sur toute taille d'écran. Je laisse en fait le support très libre d'agencer les éléments ce qui permet d'avoir un site utilisable sur énormément de supports (sur tablette par exemple, le résultat devrait être correct aussi).
Après, je suis d'accord, c'est juste du bonus, l'important est de sortir ton jeu. Mais si tu veux t'attarder sur du design, ne te focalise pas sur des agencements faits dans photoshop et reproduis ensuite sur le site via CSS car tu passeras à coté d'une composante majeur du web: la taille du support d'affichage est quelconque; taille qui varie énormément d'une personne à l'autre (sans allusion dégueulasse merci!) et qui variera aussi dans le temps (les tailles d'écran d'aujourd'hui ne sont pas celles d'hier).
Pour le responsive, je vais prendre l'exemple de Mantis: initialement, il n'est absolument pas adapté aux mobiles. J'ai passé quelques soirées à construire des règles CSS flex (flexbox est un modèle qui vaut le coup), et le résulat n'est pas trop mal sur toute taille d'écran. Je laisse en fait le support très libre d'agencer les éléments ce qui permet d'avoir un site utilisable sur énormément de supports (sur tablette par exemple, le résultat devrait être correct aussi).
Après, je suis d'accord, c'est juste du bonus, l'important est de sortir ton jeu. Mais si tu veux t'attarder sur du design, ne te focalise pas sur des agencements faits dans photoshop et reproduis ensuite sur le site via CSS car tu passeras à coté d'une composante majeur du web: la taille du support d'affichage est quelconque; taille qui varie énormément d'une personne à l'autre (sans allusion dégueulasse merci!) et qui variera aussi dans le temps (les tailles d'écran d'aujourd'hui ne sont pas celles d'hier).