[Abandonné] Condottiere - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39) +--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53) +--- Sujet : [Abandonné] Condottiere (/showthread.php?tid=7575) |
[Abandonné] Condottiere - rachids - 19-01-2016 Hello ! Je souhaite vous présenter mon dernier projet de jeu, Condottiere (ce nom n'est pas encore définitif, j'ai découvert qu'il existait un jeu de société qui le portait )
Dans Condottiere, vous êtes à la tête d’une compagnie internationale de sécurité privée. Recrutez des mercenaires que vous ferez évoluer, prenez des contrats et influencez directement sur le cours de l’Histoire des pays qui peuplent le jeu. Développement Le jeu et l'idée sont encore tout frais, mais déjà plusieurs features émergent dans ma tête. Je ne souhaite cependant pas trop m'éparpiller c'est pourquoi je prévois d'ores et déjà une «v2» où les développements plus poussés seront entrepris. Pour l'heure, ce qui a été développé (et qui concerne strictement le jeu) :
Je souhaite vraiment travailler de manière évolutive (d'où la séparation avec une «v2») et améliorer la façon dont je code qui est encore bien loin des bonnes pratiques (mais je m'y approche à petits pas ) J'espère pouvoir bientôt vous en offrir l'accès ! RE: [En développement] Condottiere - Nov@_ - 19-01-2016 Salut Salty, Ton projet a l'air très prometteur, notamment, pourquoi as-tu choisis le mySQL pour développer ton projet ? RE: [En développement] Condottiere - rachids - 19-01-2016 Eh bien c'est tout bêtement la techno que je connais. Je me suis rarement aventuré en dehors, un peu de MSSQL présentement mais il m'a été imposé. ^^ Penses-tu qu'une autre technologie serait plus efficace ? Je suis prêt à en changer encore plus si c'est pour Mongo car je m'intéresse au MEAN stack. RE: [En développement] Condottiere - Nov@_ - 19-01-2016 Je me suis mal exprimé je pense j'aurais du commencer par une question, est-ce que tu utilises MySQL dans le PHP ou pdo ou bien MySQLi. Car je pense qu'on parlais pas de la même chose. RE: [En développement] Condottiere - rachids - 19-01-2016 Ah, eh bien j'utilise Eloquent en fait (l'ORM de Laravel), mais en bout de ligne c'est PDO. RE: [En développement] Condottiere - MadMass - 20-01-2016 Ca semble sympathique, j'attend de voir la forme que prendra toutes ces idées RE: [En développement] Condottiere - rachids - 26-01-2016 Merci Le système de combat semble fonctionnel (et c'est mon premier TDD ever ). Je m'attaque aux missions cette semaine ! RE: [En développement] Condottiere - rachids - 28-01-2016 Changelog a écrit : Prochaines étapes :
RE: [En développement] Condottiere - Xenos - 28-01-2016 Hum... Pour ma part, je ne design pas à coup de PSD. Au mieux, quelques schémas PNG rapides. Etant donné qu'on n'a pas l'information sur la taille du support d'affichage (taille de l'écran, ratio, etc), je trouve délicat et peu cohérent de faire un plan PSD de son site pour en réaliser le design: cela coupe toute notion de flexibilité par rapport au support d'affichage. Bonne release à toi RE: [En développement] Condottiere - rachids - 28-01-2016 C'est vrai je suis encore bloqué à mon premier design réalisé en 2003 ! Ce que je voulais dire par mon dernier message, en fait, c'est que j'aimerai suivre un tutoriel moderne sur la création d'une interface web. Le PSD aura la tâche d'incorporer les images et effets que le CSS ne me permet pas de faire et puis c'est plus facile pour la personnalisation. Après est ce que je fais une version responsive (ou plutôt mobile ?), c'est à voir. Ça peut être intéressant pour moi de revoir tout cet aspect frontend mais j'aimerais quand même livrer mon jeu. Peut être pour une future release. Quoiqu'il en soit, je met ce genre de détail au second plan, je garde le template basique (et fade) de Bootstrap, tant que c'est lisible, la touche graphique interviendra quand la couche métier du jeu sera apposée. |