JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Abandonné] Condottiere - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : [Abandonné] Condottiere (/showthread.php?tid=7575)

Pages : 1 2 3


[Abandonné] Condottiere - rachids - 19-01-2016

Hello !

Je souhaite vous présenter mon dernier projet de jeu, Condottiere (ce nom n'est pas encore définitif, j'ai découvert qu'il existait un jeu de société qui le portait Sad )

  • Nom du projet : Condottiere
  • URL du site : à venir.
  • Contexte : contemporain
  • Type de jeu : jeu de gestion
  • Rythme de jeu : 5-30min par jour.
  • Type de public visé et contraintes d'âge : tout public
  • Financement du jeu : aucun
  • Technologies utilisées : PHP + mySQL.
  • Membres de l'équipe et leur situation : Seulement moi
Présentation

Dans Condottiere, vous êtes à la tête d’une compagnie internationale de sécurité privée. Recrutez des mercenaires que vous ferez évoluer, prenez des contrats et influencez directement sur le cours de l’Histoire des pays qui peuplent le jeu.


Développement

Le jeu et l'idée sont encore tout frais, mais déjà plusieurs features émergent dans ma tête. Je ne souhaite cependant pas trop m'éparpiller c'est pourquoi je prévois d'ores et déjà une «v2» où les développements plus poussés seront entrepris.

Pour l'heure, ce qui a été développé (et qui concerne strictement le jeu) :
  • Création d'une entreprise (avec le nom, l'argent initial, etc.)
  • Génération et recrutement de mercenaires (avec leurs noms et caracs/salaire par défaut)
  • Limitations liés au « team cap » : chaque entreprise ne pourra recruter que 2 mercenaires et il faudra payer une licence pour chaque mercenaire supplémentaire. Licence dont le prix augmente exponentiellement jusqu'à atteindre un plafond.
Les idées pour cette première version :
  • Le système de combat : je me suis basé sur un bête pierre/feuille/ciseaux. Il y a 5 choix possible, un choix en bat 2 et perd contre 2 autres. Les dégâts sont calculés par rapport à cela mais aussi à la Force du mercenaire.
  • Les missions : Les missions consistent à remplir une certaine tâche qui peut absolument ne comporter aucun combat. Il y aura plusieurs types de missions qui prendront X temps durant lequel le Mercenaire ne sera pas disponible. Si un combat survient, le joueur peut décider (à travers une option dans les paramètres) d'en prendre le contrôle et de décider ce que fera son mercenaire pour chaque round. 
    Les missions ont un coût initial.
  • Les mercenaires : Il s'agit d'hommes et de femmes générés aléatoirement par le jeu. Côté caracs : seulement la Force et la Chance. Le premier influe sur les dégâts infligés et la résistance, le second sur certains événements aléatoire qui peuvent survenir durant une mission.
    Ils ont un salaire qui est prélevé à la MAJ quotidienne.
  • Le journal : J'aime énormément les journaux d'events dans les jeux web. Je souhaite donc avoir un rapport public détaillant les actions des différents Condottierri du jeu. Dans un premier temps il sera davantage cosmétique qu'autre chose, mais plus tard, lorsque les pays seront implantés, il y aura de véritables pépites d'informations qui permettront d'influencer le jeu (faire tomber un régime, provoquer un krach boursier, dissoudre un lobby puissant, etc.) avec les conséquences que cela apportera (interdiction d'opérer dans tel pays = toute mission faite à cet endroit sera déclarée illégale et rendra très délicat le travail du mercenaire)
Je ne me limite qu'à cela pour ce premier jet, c'est léger mais réaliste et atteignable. Comme à mon habitude avec mes projets, il s'agit pour moi avant tout de me pratiquer : laravel + TDD + Agile Wink
Je souhaite vraiment travailler de manière évolutive (d'où la séparation avec une «v2») et améliorer la façon dont je code qui est encore bien loin des bonnes pratiques Sad (mais je m'y approche à petits pas Wink )

J'espère pouvoir bientôt vous en offrir l'accès ! Smile


RE: [En développement] Condottiere - Nov@_ - 19-01-2016

Salut Salty,
Ton projet a l'air très prometteur, notamment, pourquoi as-tu choisis le mySQL pour développer ton projet ?


RE: [En développement] Condottiere - rachids - 19-01-2016

Eh bien c'est tout bêtement la techno que je connais. Wink

Je me suis rarement aventuré en dehors, un peu de MSSQL présentement mais il m'a été imposé. ^^

Penses-tu qu'une autre technologie serait plus efficace ? Je suis prêt à en changer encore plus si c'est pour Mongo car je m'intéresse au MEAN stack.


RE: [En développement] Condottiere - Nov@_ - 19-01-2016

Je me suis mal exprimé je pense j'aurais du commencer par une question, est-ce que tu utilises MySQL dans le PHP ou pdo ou bien MySQLi. Car je pense qu'on parlais pas de la même chose.


RE: [En développement] Condottiere - rachids - 19-01-2016

Ah, eh bien j'utilise Eloquent en fait (l'ORM de Laravel), mais en bout de ligne c'est PDO. Wink


RE: [En développement] Condottiere - MadMass - 20-01-2016

Ca semble sympathique, j'attend de voir la forme que prendra toutes ces idées Smile


RE: [En développement] Condottiere - rachids - 26-01-2016

Merci Smile

Le système de combat semble fonctionnel (et c'est mon premier TDD ever Big Grin).
Je m'attaque aux missions cette semaine ! Wink


RE: [En développement] Condottiere - rachids - 28-01-2016

Changelog a écrit :
  • Correction d'un bug dans l'affichage du nombre de mercenaires d'une entreprise
  • Création des contrats (qui lient les mercenaires + la compagnie aux Missions)

Prochaines étapes :
  • Finaliser la partie contrats (avec résultats immédiats pour le moment)
  • Intégrer les combats aux missions (combat automatique pour le moment)
  • Créer le journal d'events.
Restant avant publication d'un lien jouable :
  • Créer une première interface
  • Créer le système d'évolution des mercenaires (j'hésite encore entre dépenser les XP collectés par la compagnie ou bien des XP gagnés par les mercenaires selon leurs missions)
  • Développer le système de licences (permet d'augmenter le nombre de mercenaires employable)
  • Développer les bases de la mise à jour quotidienne (à terme, s'occupera de calculer tout ce qui a trait aux pays du jeu)
  • Valider les formulaires
Voila pour cette toute première version que je publierai dès que je termine tout ça. J'aimerai vraiment pouvoir m'occuper complètement du design de mon site, ce sera la première fois que je me lance dans le graphisme ! Je vais essayer de trouver un tutoriel qui pourrait m'aiguiller sur comment bien concevoir un PSD etc. Smile


RE: [En développement] Condottiere - Xenos - 28-01-2016

Hum... Pour ma part, je ne design pas à coup de PSD. Au mieux, quelques schémas PNG rapides. Etant donné qu'on n'a pas l'information sur la taille du support d'affichage (taille de l'écran, ratio, etc), je trouve délicat et peu cohérent de faire un plan PSD de son site pour en réaliser le design: cela coupe toute notion de flexibilité par rapport au support d'affichage.

Bonne release à toi Smile


RE: [En développement] Condottiere - rachids - 28-01-2016

C'est vrai je suis encore bloqué à mon premier design réalisé en 2003 !

Ce que je voulais dire par mon dernier message, en fait, c'est que j'aimerai suivre un tutoriel moderne sur la création d'une interface web.
Le PSD aura la tâche d'incorporer les images et effets que le CSS ne me permet pas de faire et puis c'est plus facile pour la personnalisation.

Après est ce que je fais une version responsive (ou plutôt mobile ?), c'est à voir. Ça peut être intéressant pour moi de revoir tout cet aspect frontend mais j'aimerais quand même livrer mon jeu.
Peut être pour une future release.

Quoiqu'il en soit, je met ce genre de détail au second plan, je garde le template basique (et fade) de Bootstrap, tant que c'est lisible, la touche graphique interviendra quand la couche métier du jeu sera apposée. Smile