Hello !
Je souhaite vous présenter mon dernier projet de jeu, Condottiere (ce nom n'est pas encore définitif, j'ai découvert qu'il existait un jeu de société qui le portait )
Dans Condottiere, vous êtes à la tête d’une compagnie internationale de sécurité privée. Recrutez des mercenaires que vous ferez évoluer, prenez des contrats et influencez directement sur le cours de l’Histoire des pays qui peuplent le jeu.
Développement
Le jeu et l'idée sont encore tout frais, mais déjà plusieurs features émergent dans ma tête. Je ne souhaite cependant pas trop m'éparpiller c'est pourquoi je prévois d'ores et déjà une «v2» où les développements plus poussés seront entrepris.
Pour l'heure, ce qui a été développé (et qui concerne strictement le jeu) :
Je souhaite vraiment travailler de manière évolutive (d'où la séparation avec une «v2») et améliorer la façon dont je code qui est encore bien loin des bonnes pratiques (mais je m'y approche à petits pas )
J'espère pouvoir bientôt vous en offrir l'accès !
Je souhaite vous présenter mon dernier projet de jeu, Condottiere (ce nom n'est pas encore définitif, j'ai découvert qu'il existait un jeu de société qui le portait )
- Nom du projet : Condottiere
- URL du site : à venir.
- Contexte : contemporain
- Type de jeu : jeu de gestion
- Rythme de jeu : 5-30min par jour.
- Type de public visé et contraintes d'âge : tout public
- Financement du jeu : aucun
- Technologies utilisées : PHP + mySQL.
- Membres de l'équipe et leur situation : Seulement moi
Dans Condottiere, vous êtes à la tête d’une compagnie internationale de sécurité privée. Recrutez des mercenaires que vous ferez évoluer, prenez des contrats et influencez directement sur le cours de l’Histoire des pays qui peuplent le jeu.
Développement
Le jeu et l'idée sont encore tout frais, mais déjà plusieurs features émergent dans ma tête. Je ne souhaite cependant pas trop m'éparpiller c'est pourquoi je prévois d'ores et déjà une «v2» où les développements plus poussés seront entrepris.
Pour l'heure, ce qui a été développé (et qui concerne strictement le jeu) :
- Création d'une entreprise (avec le nom, l'argent initial, etc.)
- Génération et recrutement de mercenaires (avec leurs noms et caracs/salaire par défaut)
- Limitations liés au « team cap » : chaque entreprise ne pourra recruter que 2 mercenaires et il faudra payer une licence pour chaque mercenaire supplémentaire. Licence dont le prix augmente exponentiellement jusqu'à atteindre un plafond.
- Le système de combat : je me suis basé sur un bête pierre/feuille/ciseaux. Il y a 5 choix possible, un choix en bat 2 et perd contre 2 autres. Les dégâts sont calculés par rapport à cela mais aussi à la Force du mercenaire.
- Les missions : Les missions consistent à remplir une certaine tâche qui peut absolument ne comporter aucun combat. Il y aura plusieurs types de missions qui prendront X temps durant lequel le Mercenaire ne sera pas disponible. Si un combat survient, le joueur peut décider (à travers une option dans les paramètres) d'en prendre le contrôle et de décider ce que fera son mercenaire pour chaque round.
Les missions ont un coût initial.
- Les mercenaires : Il s'agit d'hommes et de femmes générés aléatoirement par le jeu. Côté caracs : seulement la Force et la Chance. Le premier influe sur les dégâts infligés et la résistance, le second sur certains événements aléatoire qui peuvent survenir durant une mission.
Ils ont un salaire qui est prélevé à la MAJ quotidienne.
- Le journal : J'aime énormément les journaux d'events dans les jeux web. Je souhaite donc avoir un rapport public détaillant les actions des différents Condottierri du jeu. Dans un premier temps il sera davantage cosmétique qu'autre chose, mais plus tard, lorsque les pays seront implantés, il y aura de véritables pépites d'informations qui permettront d'influencer le jeu (faire tomber un régime, provoquer un krach boursier, dissoudre un lobby puissant, etc.) avec les conséquences que cela apportera (interdiction d'opérer dans tel pays = toute mission faite à cet endroit sera déclarée illégale et rendra très délicat le travail du mercenaire)
Je souhaite vraiment travailler de manière évolutive (d'où la séparation avec une «v2») et améliorer la façon dont je code qui est encore bien loin des bonnes pratiques (mais je m'y approche à petits pas )
J'espère pouvoir bientôt vous en offrir l'accès !