Rha ces problèmes de pluriel un vrai cauchemar pour un débutant : juste un exemple je mettais au début ça en fin de chaque ressource (s), sauf qu'avec l'eau par exemple ca donne : Eau(s) ... pas top :malade: mais bon depuis j'ai changé mon système.
10-08-2012, 03:51 PM
Pourquoi ne pas simplement arrêter de faire des fautes ?
10-08-2012, 04:04 PM
Avec des noms de ressource sous forme de variable on ne peut pas mettre une forme au pluriel générale sinon on se retrouve avec un s à la fin de eau par exemple.
10-08-2012, 04:53 PM
Dans ce cas, ajoute un préfixe ou un suffix; water au singulier, et t_water au pluriel (total). Même si je te suggère de plutôt définir la "nature" de la variable (a_water ou water_a pour array).
Peu d'importance en fait; tant que ça reste lisible et facilement compréhensible (donc il faut que ça soit toujours la même nomenclature, et au besoin écris-toi une mini doc au cas-où) pour toi et tes collègues (si tu en as). (Remarque que si tu codais en anglais, le problème serait simplifié, non? iffle (10-08-2012, 04:53 PM)archANJS a écrit : Dans ce cas, ajoute un préfixe ou un suffix; water au singulier, et t_water au pluriel (total). Même si je te suggère de plutôt définir la "nature" de la variable (a_water ou water_a pour array).Pour l'instant voila comment je procède alors peut est-ce mal je sais pas trop : j'ai une table qui contient le nom de la ressource au singulier, le nom au pluriel, et les liaisons entre la ressources et les bâtiments ou elle peut aller. Donc quand je dois utiliser mes ressources pour un formulaire par exemple, j'affiche le nom de la variable (au singulier, j'ai pas encore eu le temps d'afficher le pluriel mais il suffit juste de faire une condition donc ça va) et j’envoie le nom de la ressources sous forme de variable dans le formulaire comme cela sa permet de retrouver la ressource dans d'autre table. (10-08-2012, 04:53 PM)archANJS a écrit : (Remarque que si tu codais en anglais, le problème serait simplifié, non? iffleTrès bonne remarque
17-08-2012, 10:34 AM
Bonjour,
En regardant Git, il me semble que l'on peut ouvrir un compte "public" gratuitement mais un "privé" en payant, non ? Personnellement, cela me pose un problème... Je veux bien donner si on me demande mais pas qu'on prenne sans demander . Après si tu souhaites avoir un gestionnaire de configuration (qui englobe le gestionnaire de version avec beaucoup de fonctionnalités en plus : gestion de la documentation, gestion du code source, branche, versionning, merge automatique ou manuel, etc), tu peux te tourner vers Perforce qui est un logiciel professionnel : www.perforce.com Bien que payant, il propose une version d'essai gratuite et complète (avec toutes les fonctionnalités) allant de 1 à 20 utilisateurs avec nombre de fichiers illimités, ce qui est largement suffisant pour des "petits" projets. De plus, je le trouve très intuitif et il peut se pluguer à Eclipse (et peut être à d'autres IDE, je ne sais pas). L'inconvénient, c'est que ce n'est pas du "cloud". Il faut donc avoir un serveur perso (ou sur sa machine lancée) pour l'utiliser.
17-08-2012, 10:36 AM
git est un outil open source gratuit. Ne pas confondre avec git hub qui te permet d'avoir une copie distante de tes sources (avec pas mal de fonctionnalités utiles ou sociales).
SI cela te gêne de partager ton code sans qu'on te le demande, tu peux avoir des dépôts privés gratuits sur bitbucket, qui fonctionnent avec git ou mercurial.
17-08-2012, 10:53 AM
(17-08-2012, 10:36 AM)niahoo a écrit : git est un outil open source gratuit. Ne pas confondre avec git hub qui te permet d'avoir une copie distante de tes sources (avec pas mal de fonctionnalités utiles ou sociales). En effet . Après avoir été sur le site, cela semble intéressant. Je l'essaierai .
18-08-2012, 09:10 PM
Maîtriser un système de versionning performant (pour moi GIT reste largement au delà des autres) est devenu un incontournable pour travailler à plusieurs sur un projet, du coup, l'apprendre devrait être un des pré-requis à toute création de Jeux par navigateurs. Même lorsque l'on travaille seul, c'est super utile et cela permet de décomposer son travail en module et donc de ne pas s'embrouiller dans son propre développement
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