Voici un compte à rebours, pour les jeux en temps réel, à la façon d'OGame.
Il est simplifié et donc personnalisable à volonté. Testé sous IE et Opera. Ne doit pas poser de souci sous FF.
La fonction javascript :
Il est simplifié et donc personnalisable à volonté. Testé sous IE et Opera. Ne doit pas poser de souci sous FF.
La fonction javascript :
Code PHP :
<?php
<script language="JavaScript">
function reste(zetime) {
if (zetime>0) {
var heures = Math.floor(zetime / 3600);
var minutes = Math.floor(((zetime / 3600) - Math.floor(zetime / 3600)) * 60);
var secondes = zetime - ((Math.floor(zetime / 60)) * 60);
document.getElementById("axion").innerHTML = heures + ":" + minutes + ":" + secondes;
var restant = zetime - 1;
setTimeout("reste(" + restant + ")", 1000);
}
else {
document.getElementById("axion").innerHTML = "<a href='page.php'>Page</a>";
}
}
</script>
L'appel en php :
Code PHP :
<?php
// le temps restant que l'on veut voir affiché dans notre compte à rebours
// en secondes !
// Cela peut être calculé à partir du resultat d'une requete dans la bdd
// par exemple $tr=$temp_de_fin - time();
$tr=60; // ici 60 secondes pour cet exemple
// le div (on peut utiliser un span) où va s'afficher le compte à rebours
// qui doit posseder un nom dans l'attribut "id" pour l'utilisation du innerHTML
echo '<div id="axion">temps restant</div>';
// l'appel à la fonction javascript, où on précise donc le nb de secondes à décompter
echo '<script language="JavaScript">reste('.$tr.');</script>';