10-02-2011, 10:19 AM
Le truc triste dans tout ça, je parle en connaissance de cause en ayant lâché les amarres d'un partenariat corrompue par le fric, c'est qu'inévitablement - désolé de troller ou de taper dans le cliché mais c'est vrai - poursuivre des objectifs commerciaux piétine forcément les audaces créatrices possibles et le champs des possibles pour la simple et bonne raison que le grand public, le tout public doit être facilement accessible.
Je déteste l'élitisme (comme par exemple celui de Leelh histoire de troller encore) mais avouons que seul un publique assez mâture et éclairé permet d'aimer certains concepts, ces mêmes concepts qui feraient un flop sur fesse book.
Et les payeurs sont pas forcément les publiques originaux, les payeurs sont les autres, ceux qui refusent de nouvelles idées et qui sont rassurés par des choses simples. Tu peux avoir 1000 joueurs sur un concept original mais si tu en veux 10.000 faudra une idée bien plus basique et consensuelle.
Et ça à force ça tue le jeu.
Je déteste l'élitisme (comme par exemple celui de Leelh histoire de troller encore) mais avouons que seul un publique assez mâture et éclairé permet d'aimer certains concepts, ces mêmes concepts qui feraient un flop sur fesse book.
Et les payeurs sont pas forcément les publiques originaux, les payeurs sont les autres, ceux qui refusent de nouvelles idées et qui sont rassurés par des choses simples. Tu peux avoir 1000 joueurs sur un concept original mais si tu en veux 10.000 faudra une idée bien plus basique et consensuelle.
Et ça à force ça tue le jeu.
Je suis un vieux con 2.0