06-12-2008, 02:56 PM
Bonjour,
J'ai une fois de plus besoin de votre aide. Ma question concerne les évènements qui peuvent se produire alors que le joueur concerné est hors-ligne.
Prenons par exemple le cas d'Ogame : lors d'une mission de transport de ressources entre 2 planètes, la durée du voyage est de disons 3h. Un joueur n°1 envoi cette mission et se déconnecte. Lors de sa prochaine connexion (par exemple 4h plus tard), on calcul donc ses revenus (mines + missions de transports). Or, imaginons un joueur n°2 qui espionne le joueur n°1 3h30 après que la mission ai été décidée. Les revenus n'ont pas encore été traités, donc le joueur n°2 ne verra que le ressources restantes lors de la dernière connexion du joueur n°1 , bien que les ressources aient déjà été délivrées.
Mais manifestement, dans Ogame, comme dans la plupart des jeux de stratégies dans ce genre, ce n'est pas le cas, on voit bien une augmentation des ressources en temps réel. C'est à dire qu'en réalité, si le joueur n°2 espionne le joueur n°1, il verra bien que les ressources ont augmentées.
Ma question est donc : Comment ceci est-il réalisable ? J'ai bien cherché dans le wiki et avec mon ami Google, mais je n'ai pas trouvé de réponses...
J'ai une fois de plus besoin de votre aide. Ma question concerne les évènements qui peuvent se produire alors que le joueur concerné est hors-ligne.
Prenons par exemple le cas d'Ogame : lors d'une mission de transport de ressources entre 2 planètes, la durée du voyage est de disons 3h. Un joueur n°1 envoi cette mission et se déconnecte. Lors de sa prochaine connexion (par exemple 4h plus tard), on calcul donc ses revenus (mines + missions de transports). Or, imaginons un joueur n°2 qui espionne le joueur n°1 3h30 après que la mission ai été décidée. Les revenus n'ont pas encore été traités, donc le joueur n°2 ne verra que le ressources restantes lors de la dernière connexion du joueur n°1 , bien que les ressources aient déjà été délivrées.
Mais manifestement, dans Ogame, comme dans la plupart des jeux de stratégies dans ce genre, ce n'est pas le cas, on voit bien une augmentation des ressources en temps réel. C'est à dire qu'en réalité, si le joueur n°2 espionne le joueur n°1, il verra bien que les ressources ont augmentées.
Ma question est donc : Comment ceci est-il réalisable ? J'ai bien cherché dans le wiki et avec mon ami Google, mais je n'ai pas trouvé de réponses...