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Gérer des évènements lors de l'absence d'un joueur - Arathor - 06-12-2008 Bonjour, J'ai une fois de plus besoin de votre aide. Ma question concerne les évènements qui peuvent se produire alors que le joueur concerné est hors-ligne. Prenons par exemple le cas d'Ogame : lors d'une mission de transport de ressources entre 2 planètes, la durée du voyage est de disons 3h. Un joueur n°1 envoi cette mission et se déconnecte. Lors de sa prochaine connexion (par exemple 4h plus tard), on calcul donc ses revenus (mines + missions de transports). Or, imaginons un joueur n°2 qui espionne le joueur n°1 3h30 après que la mission ai été décidée. Les revenus n'ont pas encore été traités, donc le joueur n°2 ne verra que le ressources restantes lors de la dernière connexion du joueur n°1 , bien que les ressources aient déjà été délivrées. Mais manifestement, dans Ogame, comme dans la plupart des jeux de stratégies dans ce genre, ce n'est pas le cas, on voit bien une augmentation des ressources en temps réel. C'est à dire qu'en réalité, si le joueur n°2 espionne le joueur n°1, il verra bien que les ressources ont augmentées. Ma question est donc : Comment ceci est-il réalisable ? J'ai bien cherché dans le wiki et avec mon ami Google, mais je n'ai pas trouvé de réponses... RE: Gérer des évènements lors de l'absence d'un joueur - rygnes - 06-12-2008 Yop ! Je t'invite à te documenter sur les vues et les déclencheurs. Ce sont les briques qui te permettront de faire ce que tu souhaites faire. RE: Gérer des évènements lors de l'absence d'un joueur - Sephi-Chan - 06-12-2008 Si tu arrives à calculer les nouvelles ressources du joueur grâce à l'heure de sa prochaine connexion, tu peux aussi les calculer selon l'heure à laquelle il est espionné. Sephi-Chan RE: Gérer des évènements lors de l'absence d'un joueur - Arathor - 06-12-2008 Oui effectivement, je venais juste d'y penser. En fait il me suffit de traiter les données au moment ou le joueur est espionné. Sinon le déclencheurs, je ne connaissais pas. Je m'en souviendrais ça peut être utile |