15-03-2009, 11:24 PM
Bonjour a tous,
Moi et un ami somme en train de créer un jeu en php pouvant s'apparenter à Ikariam ou à travian mais dans un univers post-apo.
le problème que l'on se pose est le suivant:
Comment gérer les attaques en cas d'absences, je m'explique avec un exemple:
Il est 20h j'envoi mon armée attaquer Mr. X le retour de mon armée est prévu dans 1 heure, mais moi je me déconnecte avant.
A 22h Mr. Y m'attaque, mais moi qui ne me suis toujours pas connecté me retrouve sans armée dans ma ville vu que je n'ai pas actualisé mon attaque.
c'est la que je me pose la question comment gérer cela.
On peut s'imaginer qu'il est simple de faire actualiser mes données quand Mr.Y m'attaque mais cela nécessiterais d'actualiser Mr. X pour pouvoir calculer se qui reste de mon armée. Mais si Mr. Y lui aussi s'est déconnecté et c'est fait attaquer un peu aprés il faudrait donc actualiser les données de 3 personnes....
Donc j'en déduit qu'il faut actualiser tout quand un joueur attaque un autre joueur ?
Cela me paraît très lourd d'autant que s'il y a beaucoup de joueur cela ve ralentir le jeu.....
Avez-vous trouvé une solution ?
Moi et un ami somme en train de créer un jeu en php pouvant s'apparenter à Ikariam ou à travian mais dans un univers post-apo.
le problème que l'on se pose est le suivant:
Comment gérer les attaques en cas d'absences, je m'explique avec un exemple:
Il est 20h j'envoi mon armée attaquer Mr. X le retour de mon armée est prévu dans 1 heure, mais moi je me déconnecte avant.
A 22h Mr. Y m'attaque, mais moi qui ne me suis toujours pas connecté me retrouve sans armée dans ma ville vu que je n'ai pas actualisé mon attaque.
c'est la que je me pose la question comment gérer cela.
On peut s'imaginer qu'il est simple de faire actualiser mes données quand Mr.Y m'attaque mais cela nécessiterais d'actualiser Mr. X pour pouvoir calculer se qui reste de mon armée. Mais si Mr. Y lui aussi s'est déconnecté et c'est fait attaquer un peu aprés il faudrait donc actualiser les données de 3 personnes....
Donc j'en déduit qu'il faut actualiser tout quand un joueur attaque un autre joueur ?
Cela me paraît très lourd d'autant que s'il y a beaucoup de joueur cela ve ralentir le jeu.....
Avez-vous trouvé une solution ?