26-10-2013, 11:49 PM
Ayant depuis de nombreuses années une idée de wargame/jeux de gestion a vocation diplomatique ... J'ai du mal a passer à l'acte.
Plus exactement, je saute l'étape de conception et du coup je fait des choses que je suis obligé de casser par la suite.
Comment donc décrire correctement le Game Design ? Quels sont les règles à suivre ? Les pièges à évités ?
Je suis preneur de tous conseils et de toutes questions qui devraient avoir a réponse dans le Game Design.
La base du jeu :
- stratégie gestion en temps réel à vocation diplomatique.
- La partie stratégie gestion sera chronophage afin de rendre le passage à la vassalisation importante sinon obligatoire.
- Afin de rendre le jeu dynamique, chaque joueur interpretera non pas un seul personnage, mais une lignée complète. Ceci afin de rendre la partie diplomatique plus complexe.
- Tout blocage diplomatique du jeu ( paix du serveur etc entrainera des victoires / défaites ) afin de promouvoir l'instabilitée du jeu.
Jusqu'a quel point faut-il détailler ces points ?
Plus exactement, je saute l'étape de conception et du coup je fait des choses que je suis obligé de casser par la suite.
Comment donc décrire correctement le Game Design ? Quels sont les règles à suivre ? Les pièges à évités ?
Je suis preneur de tous conseils et de toutes questions qui devraient avoir a réponse dans le Game Design.
La base du jeu :
- stratégie gestion en temps réel à vocation diplomatique.
- La partie stratégie gestion sera chronophage afin de rendre le passage à la vassalisation importante sinon obligatoire.
- Afin de rendre le jeu dynamique, chaque joueur interpretera non pas un seul personnage, mais une lignée complète. Ceci afin de rendre la partie diplomatique plus complexe.
- Tout blocage diplomatique du jeu ( paix du serveur etc entrainera des victoires / défaites ) afin de promouvoir l'instabilitée du jeu.
Jusqu'a quel point faut-il détailler ces points ?