08-04-2010, 06:00 PM
J'avais déjà pensé au système d'action (console tactique ou officier tacticien in game suivant le type/taille du vaisseau)
Le combat se déroule en étape:
Détection, approche, boucliers désactivés (2 versions, soit-même et l'ennemi), 50% de structure restant (encore en 2 versions) 10% restant...
Pour chaque étape on peu choisir diverses options:
Fuite, Tir pour détruire (random pour tir critique), Tir pour endommager, se rendre (perd le combat mais évite que le vaisseau soit détruit), aborder (dispo uniquement si les boucliers ennemis sont désactivés), etc...
Enfaite mon probléme ne réside pas dans comment simuler le combat mais comment niveau gameplay, rendre ce combat possible...
Le combat se déroule en étape:
Détection, approche, boucliers désactivés (2 versions, soit-même et l'ennemi), 50% de structure restant (encore en 2 versions) 10% restant...
Pour chaque étape on peu choisir diverses options:
Fuite, Tir pour détruire (random pour tir critique), Tir pour endommager, se rendre (perd le combat mais évite que le vaisseau soit détruit), aborder (dispo uniquement si les boucliers ennemis sont désactivés), etc...
Enfaite mon probléme ne réside pas dans comment simuler le combat mais comment niveau gameplay, rendre ce combat possible...