05-04-2010, 11:02 AM
C'est plus une demande d'avis en termes de gameplay.
Voila, dans mon jeu, tout se passe dans l'espace, les bases sont positionnées suivant des coordonnées x et y.
Les temps de déplacement varient suivant la distance entre la position de départ et la position finale, la vitesse du vaisseau etc...
Un joueur peut donc traverser toute la map (pas instantanément hein ^^) et aller ou il veut quand il veut (pseudo-liberté-totale)
Seulement voila, j'aimerai qu'un joueur aie la possibilité de stationner a un endroit et d'attaquer les autres vaisseaux qui passent par la...
J'ai deux solutions qui s'offrent a moi:
-faire des chemins que les vaisseaux doivent emprunter pour passer d'une base a l'une de ses voisines. Il suffit juste a l'attaquant de se placer sur un noeud entre les chemins etc...
-faire un systeme similaire, mais en gardant la liberté de mouvement (donc pas de chemin ni de noeuds)... dans ce cas j'ajoute la possibilité d'attaquer les vaisseaux en approche de la base (qui sert de noeud en fait)
Ces deux solutions on des inconvénients: perte de la liberté, et aussi en terme de RP (attaquer un vaisseau trop prés d'une base est peu judicieux non?)
Le problème avec mon système est que finalement il y a trop de liberté et donc les attaques risquent souvent de ne rien donner (et sa force a tester si un vaisseau passe ou pas par tel ou tel case, puis si il y a quelqu'un dessus, puis a récupérer les configurations des deux joueurs et enfin a simuler la rencontre)
Je pense que l'option "interception des vaisseaux en approche" est celle que je vais retenir car ça conserve la liberté de mouvement et en méme temps on peut s'arranger niveau RP (Vous patrouillez autour de la base a bonne distance->random si vous detectez un autre joueur ou pas, puis random si vous l'interceptez puis simu du combat et enfin random pour savoir quelles infos sur votre vaisseau sont dévoilées et ce qui est gagné/perdu par chaqun des joueurs)
Sa rajoute la possibilité a plusieurs factions de se faire la guerre... (exemple une faction sur la base A envoie ses membres attaquer la base B, dans ce cas combat entre les joueurs A vs les joueurs B+station B)
Voila, dans mon jeu, tout se passe dans l'espace, les bases sont positionnées suivant des coordonnées x et y.
Les temps de déplacement varient suivant la distance entre la position de départ et la position finale, la vitesse du vaisseau etc...
Un joueur peut donc traverser toute la map (pas instantanément hein ^^) et aller ou il veut quand il veut (pseudo-liberté-totale)
Seulement voila, j'aimerai qu'un joueur aie la possibilité de stationner a un endroit et d'attaquer les autres vaisseaux qui passent par la...
J'ai deux solutions qui s'offrent a moi:
-faire des chemins que les vaisseaux doivent emprunter pour passer d'une base a l'une de ses voisines. Il suffit juste a l'attaquant de se placer sur un noeud entre les chemins etc...
-faire un systeme similaire, mais en gardant la liberté de mouvement (donc pas de chemin ni de noeuds)... dans ce cas j'ajoute la possibilité d'attaquer les vaisseaux en approche de la base (qui sert de noeud en fait)
Ces deux solutions on des inconvénients: perte de la liberté, et aussi en terme de RP (attaquer un vaisseau trop prés d'une base est peu judicieux non?)
Le problème avec mon système est que finalement il y a trop de liberté et donc les attaques risquent souvent de ne rien donner (et sa force a tester si un vaisseau passe ou pas par tel ou tel case, puis si il y a quelqu'un dessus, puis a récupérer les configurations des deux joueurs et enfin a simuler la rencontre)
Je pense que l'option "interception des vaisseaux en approche" est celle que je vais retenir car ça conserve la liberté de mouvement et en méme temps on peut s'arranger niveau RP (Vous patrouillez autour de la base a bonne distance->random si vous detectez un autre joueur ou pas, puis random si vous l'interceptez puis simu du combat et enfin random pour savoir quelles infos sur votre vaisseau sont dévoilées et ce qui est gagné/perdu par chaqun des joueurs)
Sa rajoute la possibilité a plusieurs factions de se faire la guerre... (exemple une faction sur la base A envoie ses membres attaquer la base B, dans ce cas combat entre les joueurs A vs les joueurs B+station B)