29-03-2007, 04:48 PM
Moi je me sert du xml pour faire de l'ajax.
29-03-2007, 04:48 PM
Moi je me sert du xml pour faire de l'ajax.
29-03-2007, 06:47 PM
Tu as des exemples ? Car parfois j'ai du mal à comprendre où est le XML dans Ajax...
Sephi-Chan
29-03-2007, 08:04 PM
(Modification du message : 29-03-2007, 08:04 PM par Mysterarts.)
Utiliser du XML grace à ajax, éventuellement, mais pas surement pas pour FAIRE de l'ajax... ^^
30-03-2007, 07:52 AM
Le support XML via javascript est encore trop différent d'un navigateur à l'autre pour être intéressant.
Normalement, il devrait être possible d'utiliser responseXML mais IE n'en fait (encore) qu'à sa tête quand à l'exploitation des résultats (sous IE7, il arrive que responseXML soit vide alors que ça fonctionne sous IE6...). Donc, dans le cadre d'Ajax, je renvoie plus souvent du HTML/texte à afficher ou du Javascript que j'exploite avec un eval().
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule "Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire" Vu sur IRC Mysterarts a écrit :Utiliser du XML grace à ajax, éventuellement, mais pas surement pas pour FAIRE de l'ajax... ^^Je vois pas trop ce que tu veux dire. Pour rappel, AJAX = Asynchronous Javascript And Xml. Je retourne le résultats en xml, c'est tout. Si vous n'utilisez pas le xml ce n'est plus de l'ajax mais de l'AJAH (Asynchronous Javascript And Html). Perso, j'utilise moi aussi de plus en plus d'ajah au détriment de l'ajax, mais ce dernier reste bien pratique lorsque je dois retourner une liste.
30-03-2007, 03:24 PM
(Modification du message : 30-03-2007, 03:24 PM par Sephi-Chan.)
Ce n'est finalement qu'une histoire de notation sans grande importance. Et, si on renvoie du XHTML, on est encore dans le cadre d'Ajax.
Sephi-Chan
Hop, je déterre un vieux post pour montrer une utilisation pratique d'un site basé sur XML/XSLT(bah oui, c'est quand même le sujet du topic).
C'est un site communautaire 100% inintéressant pour la majorité d'entre vous, basé sur le jeu onLine Tabula Rasa. La chose que je veux mettre en avant est la technologie utilisée pour faire fonctionner le site. - Le site est totalement basé sur l'utilisation des technologies XML/XSLT. - IE et FF fonctionnent avec une transformation coté client (ce qui allège beaucoup le serveur). - Pour Opera, a cause de bugs internes, la transformation est effectuée coté serveur. - La partie Carte dynamique est gérée avec du JS fait maison afin d'éviter des outils ou des lignes de codes inutiles. - Une grande partie des saisies faites sur le site fonctionne via XMLHTTPRequest - Le système de traduction est intégralement géré par le XSLT Dernière note, j'ai développé ce site de A à Z mais il ne m'appartient pas. Je ne vous donne le lien qu'a titre informatif. Merci donc d'éviter les inscriptions abusives "juste pour voir". Plus d'informations : http://www.codex-tr.net/
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule "Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire" Vu sur IRC
03-12-2007, 05:08 PM
Pour ajouter une utilisation qui as pas été dite: les sitemaps sont en xml...
Et puis le simple fait d'utiliser XHTML c'est aussi de l'XML... Idem pour la X3d Enfin bref moi j'ai utiliser xml la derniere fois pour une communication php=>actionscript Pour javascript je me suis toujours contenté d'utiliser du javascript... Sauf si il y a une utilité à reexploité ces données autrement Et c'est à peu près tout, j'ai jamais eu le courage de mettre en oeuvre reelement XSLT&XML ...
Après lecture de ce sujet, je suis très intéresser par XML/XLS, et je vais donc me renseigner à ce sujet.
Je permets aussi, d'ajouter une utilisation de XML qui n'a pas forcément d'intérêt dans les jeux en PHP, mais qui peut être utile pour d'autres applications. En effet, le XML étant étant un pseudo-langage permettant l'échange des données, un fichier XML exploité par une application en C, en Python ou en PHP reste le même. Et là, ça peut être très intéressant dans le cadre d'échanges entres programmes. Par exemple je me sers de l'universalité pour gérer un robot de playlist qui utilise deux langage pour deux utilisation différentes : Un langage plus adapté à l'exécution ( C), et un autre plutôt utilisé pour l'agencement des données et organiser la représentation des fichiers avec XML depuis la base de données et le système de fichiers (PHP en CLI). |
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
les jeux : les ressources et leurs utilisations | keke | 12 | 5 234 |
14-02-2012, 10:09 AM Dernier message: keke |